Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déinstaller linux mandriva

En gardant windows

Anonyme
    17 avril 2006 à 17:32:51

    Bonjour à tous, :)
    Alors voila, il y a environ 1 mois, j'ai installé Linux Mandriva en parallèle avec WindowsXP (familiale) déja installé avant sur un pc portable.

    Au démarage, j'ai un écran de sélèction avec:
    -Linux
    -Linux-nonfb
    -failsafe
    -Windows

    Quelque fois, Linux ne marche pas (écran noir après sélèction linux).
    J'utilise maintenant Windows tout le temps.
    Je ne sais pas a quoi servent les choix linux-nonfb et failsafe mais, le problème n'est pas là.
    Le problème, c'est que je voudrais déinstaller Linux et je ne sais pas comment faire.

    Pour info:
    Je n'ai pas de cd de windowsXP (ni restauration, ni cd setup), et je n'ai pas non-plus de systeme de restauration sur mes disques.
    J'ai un disque-dur partionné en deux (2X 26,3Go).
    J'ai installé Linux sur une partition de la deuxième partition (celle qui n'a pas windows), donc il reste maintenant 21,8Go totale sur la deuxième partition contre toujours 26,3 sur la première, celle de Linux n'étant pas visible sous windows bien-entendu.

    Je le rapelle, mon but est de supprimer Linux, l'écran de selection au démarage (boot direct sur windows), et retrouver les 26,3Go de ma seconde partition.
    Merci à tous. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2006 à 18:47:34

      Sous windows tu supprime les partitions linux, apres tu boot sur le cd d'installation de windows et t'ouvre la console de réparation et tu fait un fixmbr (ou fait d'abord un fixboot pour voir ^^)
      http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 avril 2006 à 20:09:22

        Merci de ta réponse daemon666 mais je ne vois pas la partition sous windows(deuxième disque moins gros) et je n'ai pas de cd de windows.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2006 à 0:08:34

          tu prends un logiciel de partitionage(pas sur de l'orthographe :p)

          là tu formates la partition hop linux est jarté(triste vie....)

          apres tu fait ce que deamon666 a dit

          ps : aucun rapport entre la taille du disque et voir la partition....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2006 à 0:15:29

            disquette de démarage (ou F8 au démarrage si je me rappelle bien avec XP), puis sous DOS:

            fdisk
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 avril 2006 à 11:44:31

              ok merci à tous,
              C'est ok pour la partition, je vais voir ça mais c'est quoi au juste fixmbr et fixboot (je le rapelle: je n'ai pas de cd de XP)
              EDIT:Je sais que jarter linux est triste mais il ne marchait pas avec la livebox (pas internet :( ), et j'aimerais remettre le PC a neuf.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 avril 2006 à 14:22:42

                Hum, tu es libre de jarter linux quand tu veux, mais je voulais juste signaler que linux marche très bien avec une livebox (il suffit de configurer un peu).

                fixbmr et fixboot sont des utilitaires windows qui remettent le boot normal sous windows.

                Je ne sais pas trop où on peut les trouver à part sur le CD d'install, par contre, si tu as un live-cd linux sous la main, je sais configurer lilo ou grub (les chargeurs sous linux) pour que windows soit pris automatiquement au bout d'une seconde.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  18 avril 2006 à 15:29:26

                  Merci bluestorm,
                  Pour le fixmbr, j'utiliserait le lien de deamon666
                  Merci à tous, je ferais part du résultat sur le forum.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Déinstaller linux mandriva

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown