Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Délai approximatif de réponse admissions

Sujet résolu
    15 septembre 2022 à 16:51:57

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis désolé si ma question peut sembler être un doublon, j'ai essayé de chercher avant de vous demander mais rien ne m'a semblé être en rapport avec ma situation. En fait, je voudrais suivre une formation de data analyst financée par Atlas, j'ai rempli le dossier de candidature en bon et du forme et j'ai reçu un mail d'Openclassrooms m'indiquant que dans 48 heures le service des admissions va revenir vers moi. Demain cela fera une semaine que j'attend et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai déjà relancé le service via un appel mais toujours rien. 

    Je ne crache absolument pas sur le service, c'est pas le but de mon post. Je voudrais savoir pour ceux qui ont des formations financées, au bout de combien de temps vous avez eu un contact avec le service des admissions ? Est-ce que vous pensez qu'une semaine en période de rentrée scolaire et s'agissant d'une formation financée ça peut être un délai "normal" ? Aussi, est-ce qu'à votre avis, OC répond toujours aux candidatures ? Au cas où l'on soit non éligible ou qu'on ne convienne pas à la formation, est-ce que selon vous ils préviennent quand même où il est possible que la non réponse soit à considérer comme un refus tacite ? 

    Bien à vous,

    DB

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2022 à 18:11:46

      Bonjour,

      Je réponds moi-même au message à destination des personnes qui se poseraient les mêmes questions que moi.

      J'ai relancé aujourd'hui OC et j'ai appelé le service orientation qui s'est avéré être très efficace.

      Voici la réponse que j'ai eu.

      Bonjour Dylan,

      Merci pour votre retour. J'attendais un retour de leur part. 
      Pour le moment, nos équipes n'ont pas encore commencé l'évaluation des candidatures sur ce programme. Elles commenceront dès la fin du mois de Septembre. Il faudra pour le moment patienter. Ils reviendront vers vous à ce moment là.
      Merci de votre compréhension,
      Bien cordialement, " 
      En conclusion, si vous attendez vous aussi une réponse pour ce programme, il faut patienter aussi et si vous faites un autre programme, dans le futur et que vous n'avez pas de réponse vous non plus, si vous avez un organisme de financement il est possible que les délais qu'on vous indique sur le mail soient biaisés. Patientez encore et si vraiment vous vous en inquiétez, plutôt que de joindre le standard qui ne fera que relancer votre candidature, adressez-vous vers le service orientation.

      DB

      -
      Edité par DylanBarrere 16 septembre 2022 à 18:12:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Délai approximatif de réponse admissions

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown