Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dell U231hmt ne s'allume plus

Sujet résolu
    14 août 2020 à 20:22:09

    Hello,

    J'ai un écran Dell U231hmt qui ne s'allume plus. Il ne s'allume plus du tout, c'est à dire qu'il reste noir (et ce ne sont pas des pixels noirs), la LED du bouton Power ne s'allume pas, etc. En bref tout se passe comme s'il n'était pas alimenté.
    J'ai bien testé sur différentes prises, avec différents cables d'alim mais rien à faire. Et j'ai un autre écran (qui fonctionne lui) pour m'assurer que les cables d'alim marche bien.
    A savoir : j'ai déménagé il y a 2 mois d'Asie, et j'ai fait envoyer cet écran dans un carton (bien emballé évidemment). Je l'ai reçu à peu près une semaine après l'avoir fait envoyer, et il n'avait aucun dégât apparent, le carton était en bon état... Tout avait l'air tellement "normal" que je n'ai même pas pensé à vérifier s'il marchait encore, je viens de le découvrir aujourd'hui en voulant l'utiliser (le temps que je m'installe).

    J'ai essayé de l'ouvrir pour vérifier si tout était ok à l'intérieur. J'ai pu ouvrir le capot arrière noir, mais une fois cela fait je tombe sur une "boîte" métalique impossible à ouvrir il me semble, delaquelle partent plusieurs maps. Les cables qui partent sont tellement tendus que je n'ai pas pû retourner la "boîte" pour avoir accès aux composants. J'ai préféré ne pas trop forcer (et peut-être arracher des câbles) et j'ai tout remis en place.


    Voilà, auriez-vous des idées sur la cause du problème, et ce que je pourrais faire pour le résoudre ?  
    Sinon je pense aller voir un réparateur (j'habite maintenant à Paris), à moins qu'il soit clair que ce n'est pas réparable.

    Caractéristiques de l'écran :
    Marque DELL
    Modèle U231HMT
    Acheté en 2012 (il a déjà vécu un déménagement France-Singapour sans le moindre souci il y a 4 ans).

    D'avance merci pour les réponses, et n'hésitez pas s'il faut des infos supplémentaires.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Dell U231hmt ne s'allume plus

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown