Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande aide pour stage en développement web

stage aide période décembre/janvier fevrier/mars

Sujet résolu
Anonyme
    28 octobre 2019 à 19:31:20

    Bonjour actuellement scolarié en bts sio SLAM    je lance ce sujet car j'ai envoyer depuis plus de 3 semaine des demande et je n'aie toujours pas eu de réponse..    Le stage  se compte en deux partie dans l'année  l'une qui doit se déroulé entre le 9 décembre et le 3 janvier et l'autre entre le 10 février et le 20 mars avec possibilité de rallonger la période selon les futures négociations. Si vous pouvez donner des pistes ou que vous connaissez des entreprise qui serait intéresser n'hésitez pas me le faire savoir    je vous remercie  : )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2019 à 9:31:57

      Salut,

      Comme j'ai pu le dire dans d'autres sujets tu peux essayer de te tourner vers les mairies, conseil régional ... Personnellement je travail dans le service informatique de la mairie d'une grade ville, et on reçoit énormément de stagiaire (de tous niveau), donc tu peux voir peut être de ce côté là. Ensuite tu peux essayer de voir s'il existe une liste des anciens lieux de stage, ça facilitera ta recherche et tu aura directement un interlocuteur. Ensuite en dernier choix, tu peux essayer de voir pour faire / refaire le site web d'une association ou d'un commerçant. Par contre tu n'aura pas forcement de dev comme tuteur de stage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2019 à 12:05:56

        Et soigne bien tes demandes. Ton message - on va dire que tu étais pressé - est bourré de fautes. 

        L'impact sur celui qui lit une lettre de motivation rédigée avec les pieds, c'est qu'il voit que, même pour une question importante comme trouver un stage dont tu as absolument besoin pour valider ta formation, tu ne fais pas attention. 

        Alors dans le boulot de tous les jours, il ne va pas pouvoir compter sur toi.

        -
        Edité par michelbillaud 29 octobre 2019 à 12:07:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 novembre 2019 à 16:35:02

          J'étais dans la même situation que toi il y a 4 ans. 

          j'ai personnellement effectué mon premier stage dans une petite mairie. J'ai pris contact avec eux en leur disant "Je vois que vous n'avez pas de site internet, je vous propose de vous le faire. L'inconvénient est que tu te retrouves seul dans "le service informatique" il faut donc être capable de tout faire seul (conception, developpement, recueil du besoin, mise en production, mise en place du serveur, sécurité....). 

          Pour mon second stage je l'ai trouvé à l'aide d'un contact que je me suis fait lors du premier stage. 

          Je te conseil de regarder du coté des ESN qui sont proches de chez toi, elles ont toujours pleins de petits projets en interne. (cependant, les grosses ESN ne prennent pratiquement jamais de stagiaire).

          Tu peux aussi regarder au niveaux des associations. 

          Toutes les entreprises (ou presque) ont un service informatique donc postule partout. Dans tous les cas tu vas apprendre pleins de choses. Ne te mets pas tout seul des barrières en te disant qu'un milieu n'est pas intéressant. 

          En fonction de ta région il y aussi des milieux plus en recherche que d'autres. 

          Comme écrit au dessus, donne une attention particulière à ton orthographe, ta syntaxe.  Si tu ne connais pas, le site bonpatron.com peut t'aider. Envoie des mails / lettres partout.  Il te faut juste UNE réponse positive ! 

          Bon courage ! 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2019 à 19:25:30

            Bloxas a écrit:

            (cependant, les grosses ESN ne prennent pratiquement jamais de stagiaire).

            Euh, en DUT, les ESN nous prennent _énormément_ de stagaires.  Il y en a une grosse qui, tous les ans, nous prend plus de la moitié des étudiants d'année spéciale.

            C'est peut être qu'ils ciblent certaines formations plus que d'autres.

            -
            Edité par michelbillaud 29 novembre 2019 à 19:26:19

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Demande aide pour stage en développement web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown