Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'aide

Devoir algorithme

9 décembre 2014 à 19:40:40

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis, je suis entrain de suivre une formation à distance sur la programmation depuis quelques temps mais je n'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre j'avais trouver un travail en CDD qui ma pris enormement de temps et j'ai pas pu me plonger dans les cours, le premier chapitre ce dirige vers l'étude de l'algorithmique, j'ai un petit soucis avec mon devoir, voici l'intituler :

L’algorithme de ce premier devoir doit demander à l'utilisateur une série de trois nombres inférieurs à 1000 mais supérieurs à 100. Il doit ensuite retourner le plus grand et le plus petit de ces trois nombres. Cet algorithme bouchle enfin sur la saisie d'une autre série de trois nombre et effectue le même traitement. Il ne s'arrête que lorsque ces trois nombre sont identiques

Exemple :

Saisir le premier nombre 125
    Saisir le deuxième nombre 135
    saisir le troisième nombre 7
    saisir le troisième nombre 654
    Refusé car inférieur à 100  
    Le plus grand est 654 le plus petit est 125
    Saisir le premier nombre 825
    Saisir le deuxième nombre 656
    Saisir le troisième nombre 540
    Le plus grand est 825 Le plus petit est 540
    Saisir le premier nombre 752
    Saisir le deuxième nombre 752
    Saisir le troisième nombre 752

Trois nombres identiques, c'est la FIN

Présentez votre travail en allant du niveau Général au niveau le plus précis et découpez votre algorithme en sous algorithme.

Voilà je ne comprend pas trop ce que je dois faire, je ne demande pas de mâcher mon travail mais de me diriger, me faire les premières lignes ou autre car je ne sais pas vraiment par ou commencer :s

Merci d'avance pour vos réponses

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2014 à 15:25:22

// Donc la tu déclares tes 3 variables

// le nombre de chaque utilisateur

Variable :

Nb1,Nb2,Nb3 : entier

Tu commence une boucle qui permet de passer obligatoirement une fois dedans donc ce n'est pas une boucle "TANT QUE" mais tu fais un "REPETER /JUSQUA"

REPETER

// Tu saisis tes nombres

// ATTENTION ! ceux-ci doivent être comprit entre deux nombre, donc fait en sorte de répéter ces saisies pour que ce soit bon

SAISIR Nb1

SAISIR Nb2

SAISIR Nb3

// Je te laisse faire les suite qui va te permettre de savoir quel nombre et le plus grand des trois et qui l'affiche

// En gros tu fais une condition si....alors...sinon...finsi

JUSQUA (Nb1=Nb2=Nb3)

J'ai fait ça rapidement, mon programme n'est pas du tout optimisé, notamment au niveau des trois variable. A toi de faire lte test et de l'améliorer. bon courage et n'hésite pas à demander de l'aide.

Et j'ai peut-être fait des erreurs, n'hésite pas à me le dire , tout le monde en fait ;)

-
      Edité par Ignite 11 décembre 2014 à 15:26:17

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2014 à 1:52:17

bonsoir :)

Merci pour votre réponse j'avais déjà trouvé une solution de le faire mais j'étais pas sur mais votre réponse ma conforté dans ce que j'ai fait :D, la je bloque un peu pour mon 3éme devoir, je vais voir encore demain si j'y arrive pas je viendrais poster sur le topic pour demander de l'aide :)

en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa, à bientôt :) je pourrais vous envoyer un message privé au pire si j'arrive pas pour mon 3éme devoir ?

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2014 à 8:51:09

Il n'y a pas de problème :). Si je peux aider je le ferais, mais si seulement j'ai du temps de libre pour répondre ^^.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Demande d'aide

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown