Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'aide pour trouver une idée (ISI)

    4 juin 2011 à 0:44:45

    Salut tout le monde ! =D

    Je suis en Seconde option ISI et la semaine prochaine ce sera notre dernière séance. Nous avons eu comme devoir cette année, à l'aide de tout ce qu'on a étudié, démonter une voiture télécommandée, construire une voiture à l'aide de pièces qu'on trouve, et l'objectif est de la faire rouler 5m et qu'elle s'arrête automatiquement à la ligne des 5m.

    Il y a eu plusieurs idées en cours de mes camarades, et comme j'ai été absent aux séances dernières, j'ai dû me dépêcher de trouver une idée. J'ai alors pensé que pour stopper la voiture, je pourrais attacher deux ficelles sur les deux roues, qui passent par une barre qui, lorsque toutes les ficelles seront enroulées au roulement, va se bloquer contre une autre barre près des roues, de sorte à ce que les roues ne puissent plus rouler. C'est confus comme explication, désolé...

    Je vous demande donc de l'aide pour m'aider à trouver une idée originale et réalisable avec du matériel "fait maison" basique. Que puis-je faire pour que la voiture s'arrête au bout de 5m ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2011 à 20:44:48

      Je suppose que ça doit être des idées "bricolages"... ^^
      Pas de compteur de vitesse, de circuits imprimés complexes, ...

      Donc, je propose une idée toute simple :magicien: :
      On place la voiture en direction du mur, situé à 5m et on l'allume...
      Grâce à des lois physiques complexes, la voiture va s'arrêter... :D

      D'accord, je sors... :'(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2011 à 21:24:17

        Waouuw ça m'aide beaucoup ! xD

        C'est du bricolage oui ! ^^ Mais comme on a étudié le poids etc cette année, je me suis dit qu'on pourrait faire quelque chose là-dessus, mais j'ai aucune idée qui me vient à l'esprit :)