Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'aide

    18 juin 2017 à 18:04:52

    Bonjour à tous,
    je suis Yassine un nouveau membre de ce site et j'ai besoin d'aide svp;
    je j'aimerai savoir avec quoi je vais débuter pour faire une auto-formation dans la programmation informatique et je demande si vous pourriez m'aidez  car je suis très intéressé et passionné de connaitre et découvrir  ce domaine de programmation informatique.
    et Merci d'avance.
    cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    CHAYBI
      18 juin 2017 à 18:12:10

      Bonjour Yassine,

      Puisque tu postes dans la section HTML/CSS je présume que c'est ce que tu recherches. Dans ce cas tu as ce cours:

      https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

      ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2017 à 18:26:43

        Mr Imkryptonian,
        merci d'avoir répondre à ma question mais est ce que je doivent débuter avec HTML/CSS ou bien avec programmation de C/C++ noter bien que je ne connais rien sur le domaine information mais c'est juste j'ai la passion vers ce domaine de formation et il va beaucoup m'aidez dans mon domaine Génie électrique.
        ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        CHAYBI
          18 juin 2017 à 18:37:40

          Bonjour,

          dans un premier temps il te faut savoir si tu veux programmer plutôt des programmes exemple logiciel jeu autres ou si tu veux plutôt créer des site Web ?

          si c'est pour créer un programme je te conseille plutôt le langage python qui est assez simple a comprendre après tout les langages son bon le c++ aussi. 

          sinon pour les sites Web je te conseille déjà d'apprendre le CSS et le html

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2017 à 20:19:34

            Bonjour,
            merci pour ta reponse mais j'aimerai a savoir avec qoui je vais débuter le plus facile pour avoir un bagage dans la programmation en general et apres creation des application pour les tels et apres les sites web mais tous se que je veux c'est d'avoir un bagage en premier temps les base de la programmation...etc
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            CHAYBI
              18 juin 2017 à 20:51:35

              ils y a plain de façon d'apprendre a programmer tout dépend avec la qu'elle tu seras le plus alaise .

              ils y a des site pour apprendre d'ailleurs openclassrooms.

              propose des cours en informatique propose d'apprendre les bases. 

              après tu as les livres qui peuvent aussi t'apprendre. 

              ou les vidéos. 

              après pour créer une application mobile je sais que sur Android sa sera java comme langage a à prendre pour les autres téléphone je ne connais pas se qu'il utilise comme langage 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2017 à 21:11:28

                Merci MR beaucoup;
                pourriez vous me communiquez quelque sites ou bien des liens de videos pour les quelles je pourrais débuter svp;
                et je m'excuse de derangement car je suis dubutant et je n'ai aucun relation avec ce domaine mais j'ai juste la passion et tjrs j'ai l'envie de l'etudier.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                CHAYBI
                  18 juin 2017 à 21:18:52

                  je crois que je n'ai pas le droit de faire de la pub pour un site ou autre donc je te dit sa en message privé ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Demande d'aide

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown