Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'aide | Création d'un jeu vidéo mobile

    3 septembre 2017 à 18:58:30

    Bonjour à tous !

    Voilà, je suis nouveau sur le forum même si j'y venais souvent avant, mais en regardant sans commenter.

    J'aimerais aujourd'hui me lancer dans un projet de jeu mobile, mais j'aimerais qu'on m'explique comment m'y prendre ; le but du jeu sera d'avoir une petite interface sur le téléphone, mais que tout se passe autour du joueur : je veux que je puisse me servir de la géo-localisation.

    En fait, on pourra regarder le téléphone mais ce que j'aimerais, c'est que une voix nous guide (je l'enregistrerais au préalable) et nous dit d'interagir avec le monde qui nous entoure.

    C'est effectivement un gros projet ; et j'aimerais savoir si c'est possible à faire. Je n'ai pas de réelles connaissances ; j'ai commencé le Java il y a longtemps et j'avais un bon niveau mais j'ai malheureusement quasi tout oublié. Existe-t-il donc des outils (de préférence gratuits) qui pourraient m'aider à créer mon jeu ? (Si je dois programmer, je serais ravi de le faire :D mais si je peux faire ça via un logiciel, ça me va aussi).

    En espérant que ce que j'ai dit soit clair,

    A bientôt !

    Froxil

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2017 à 23:12:25

      Bonjour. 

      effectivement java est le langage a connaître si tu veux développer un jeu sur Android après si tu as oublié les bases je te conseille d'aller les revoir est de te former un peu plus dedans histoire d'avoir des bases solide sa sera déjà un bon point .

      ensuite  pour se qui est des logiciels pour créer des jeux mobile sans forcément programmer je pense que des logiciels comme unity peuvent faire se que tu demandes après je mis connais pas vraiment dans se domaine mais voici se que j'ai plu trouver dessus :

      https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/topics/mobile-touch/mobile-development