Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'aide MCD

Sujet résolu
    21 avril 2022 à 10:02:42

    Bonjour, 

    Je créer un site pour un groupement d'artisants. Les visiteurs du site peuvent prendre contact avec les artisants via un formulaire de contact. Les visiteurs peuvent accéder à la fiche de chaque artisant et dans cette fiche il doit y avoir trois suggestions d'artisants avec lesquels il aime ou a l'habitude de travailler. Pour pouvoir faire les suggestions j'ai pensé faire un système de tag mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manière de faire.

    L'administrateur doit pouvoir poster des actualités en relation ou pas avec les artisants, par exemple la présentation d'un chantier réalisé.

    C'est mon premier projet en autonomie et je me demande si mon mcd est ok ou pas.

    Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dire si ce que j'ai fait est bon?

    Merci d'avance

    -
    Edité par GasconWarrior 21 avril 2022 à 10:22:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2022 à 16:22:14

      Bonjour,

      Une relation (ici "contacter") n'a pas d'attribut identifiant (ici "id").

      Le "tag" sera plutôt un "mot-clé" qu'un artisan, ou un admin, ou un client, décide d'affecter à un artisan ?

      Je ne saisi pas trop l'intérêt de l'entité entreprise. Un artisan gère en général sa propre entreprise "tout seul" ... mais OK. En revanche multiplier les relations entre type, métier et entreprise crée une boucle, ce qui peut générer des incohérences.

      Avec les seuls éléments donnés dans ton message je corrigerai le MCD ainsi :

      Les métiers sont liés aux artisans, donc indirectement aux entreprises et aux types ... pas de boucle ...

      PS : artisan, sans T à la fin ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        21 avril 2022 à 16:54:35

        Bonjour Benzouye, 

        Tout d'abord merci énormément d'avoir pris le temps de répondre aussi précisément.

        Pour le tag, les artisans vont me donner une liste des artisans avec lesquels ils travaillent et je pensais faire comme ca  ( le système de tag ou de mot-clé ) pour pouvoir récupérer les artisans a suggérer. 

        Les artisans ne se connecterons pas au site, ils recevront les prises de contact dans leur boite mail personnelles car peu a l'aise avec l'informatique.

        Les visiteurs ne se connecterons pas non plus, une fois le message envoyé via le formulaire de contact, l'artisan contacté prendra le relais par mail ou par téléphone.

        Pour l'entreprise c'est vrai que ca parait un peu inutile. J'avais pensé faire comme ca au cas ou une entreprise compterais plusieurs artisans de corps de métiers différents.

        Je ne comprends pas à quoi correspond la relation 'like' sur le mcd que tu as fais.

        Désolé pour le T à artisan, ca pique les yeux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2022 à 17:02:39

          GasconWarrior a écrit:

          Pour le tag, les artisans vont me donner une liste des artisans avec lesquels ils travaillent et je pensais faire comme ca  ( le système de tag ou de mot-clé ) pour pouvoir récupérer les artisans a suggérer. 

          Donc tu peux entièrement retirer la notion de tag de mon modèle et seulement conserver la notion de LIKE. Un like s'est la représentation d'un artisan qui en "like" d'autres ...

          GasconWarrior a écrit:

          Les artisans ne se connecterons pas au site, ils recevront les prises de contact dans leur boite mail personnelles car peu a l'aise avec l'informatique.

          Les visiteurs ne se connecterons pas non plus, une fois le message envoyé via le formulaire de contact, l'artisan contacté prendra le relais par mail ou par téléphone.

          Cela ne change rien à ma proposition. Vu que les données sont identiques entre eux, pas besoin de créer trois tables ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            21 avril 2022 à 20:11:00

            J'étais loin du compte avec mon MCD.. 

            Merci pour ton aide. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Demande d'aide MCD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown