Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'avis: Reconversion professionnelle.

Envisageable ou utopique ?

    15 mai 2018 à 23:06:48

    Bonsoir,

    Je viens de rejoindre OC. Ma demande est très simple, pas de gants à prendre. Dite moi si  mon projet est réaliste ou utopiste. Si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez pas.

    J'ai un bac pro en poche (travaux paysagers) autant dire rien et je suis aujourd'hui ambulancier depuis 10 ans. J'ai 33 ans et j'aimerais montrer à mes enfants que je suis capable de mieux. Mes deux meilleurs potes sont développeurs: Pensez vous qu'il est possible pour un autodidacte de se faire sa place dans cet univers ?

    Merci de vos retours. Bonne soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2018 à 4:39:17

      Hello

      C'est en effet possible, après a voir quel objectif tu cherches a atteindre. Cet univers comme tu dis est grand... Très grands. Certaines portions sont accessible avec de la motivation et du travail, d'autre seront plus difficiles a atteindre.

      Si vraiment tu veux t'y mettre, je te conseil de commencer en amateur voir si ca te branche vraiment. Car pour arriver a en vivre (je suppose que c'est le but?) en autodidacte, il vas te falloir du travail... Beaucoup de travail. Et si la branche du dev que tu choisis ne te plaît pas vraiment, tu vas souffrir.

      Ensuite, sans diplômes, tu devra valoriser tes expériences. Construit toi un portfolio au fur et a mesure de ton apprentissage. j'ai un pote qui en parallèle de ses études fabriquait des sites webs pour son groupe de musique, la boulangerie locale ou ce genre de choses. Ca ne rapporte pas vraiment, mais au moins ca permet de se faire la main et de montrer que tu sais faire quelquechose :)

      Bon courage pour la suite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2018 à 9:05:53

        Elried a écrit:

        Hello

        C'est en effet possible, après a voir quel objectif tu cherches a atteindre. Cet univers comme tu dis est grand... Très grands. Certaines portions sont accessible avec de la motivation et du travail, d'autre seront plus difficiles a atteindre.

        Si vraiment tu veux t'y mettre, je te conseil de commencer en amateur voir si ca te branche vraiment. Car pour arriver a en vivre (je suppose que c'est le but?) en autodidacte, il vas te falloir du travail... Beaucoup de travail. Et si la branche du dev que tu choisis ne te plaît pas vraiment, tu vas souffrir.

        Ensuite, sans diplômes, tu devra valoriser tes expériences. Construit toi un portfolio au fur et a mesure de ton apprentissage. j'ai un pote qui en parallèle de ses études fabriquait des sites webs pour son groupe de musique, la boulangerie locale ou ce genre de choses. Ca ne rapporte pas vraiment, mais au moins ca permet de se faire la main et de montrer que tu sais faire quelquechose :)

        Bon courage pour la suite.

        Le but sera d'en vivre à plus ou moins long terme. je ne suis pas pressé. Je le fais en parallèle de mon travail. C'est pas comme si j'avais un couteau sous la gorge. Effectivement, essayer de me faire des valorisation en mettant mon apprentissage en pratique peut être pas mal. j'ai déjà des bases très avancés sur l'emploi de la suite adobe et un an de beaux arts aussi.



        -
        Edité par YannRonxin 16 mai 2018 à 9:09:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Demande d'avis: Reconversion professionnelle.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown