Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'avis sur PC d'occasion

    20 février 2019 à 18:17:11

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, alors désolé d'avance si ce n'est pas le cas.

    Voilà, l'ordinateur de ma copine est vraiment vieux et de plus très bas de gamme. L'idée serait d'acheter quelque chose pour son utilisation sans mettre un budget trop important.

    Son utilisation : jeux et bureautique. 

    Les jeux sont : World of Warcraft et Apex Legends (qui ne se lance pas sur son ordinateur actuel). Rien de bien compliqué comme stipulé ^^

    Niveau matériel, elle a déjà un écran AOC G2460V et tous les périphériques Logitech gamme gamer.

    J'ai trouvé ces deux annonce dont j'aimerais avoir vos avis.

    https://www.anibis.ch/fr/d-ordinateurs-~-bureau-pcs-~-mac-pc's--1939/i5-4gen-gtx-980--27892780.aspx?loc=vevey&sdc=50&dlf=1&view=2&fcid=1939

    https://www.anibis.ch/fr/d-ordinateurs-~-bureau-pcs-~-mac-pc's--1939/pc-gammer-alienware-x51-r2--27900104.aspx?loc=vevey&sdc=50&dlf=1&view=2&fcid=1939

    Sinon que vaudrait un de ces Intel Nuc 8 pour son utilisation ?

    Merci beaucoup d'avance.

    -
    Edité par Manoot 20 février 2019 à 18:36:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2019 à 18:30:21

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si ta copine l'a déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, Anthem, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Elle a besoin de pouvoir se connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si le 1er PC que tu as mis en lien devrait pouvoir faire tourner un jeu aussi gourmand qu'Apex Legends (le 2ème, pas du tout du fait de sa carte graphique bien trop faible), ça serait probablement en devant baisser certaines options graphiques et, à mon avis, il ne serait pas trop un bon choix car dépassé (en cas de problème, il serait difficile de trouver des pièces de rechange… en particulier pour la carte mère) et très mal équilibré (le CPU bride la carte graphique, on a trop peu d'infos sur le SSD, l'alim' serait surdimensionnée (sans overclocking) et on a aucune info sur le refroidissement (ventirad CPU, boîtier, etc.)).

      Du coup, il serait probablement bien mieux de regarder du côté du neuf et de prendre une config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, shop.hardware.fr, etc.) que ta copine (ou toi) monterait elle-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto).

      PS : merci de bien vouloir modifier le titre du topic pour quelque chose de beaucoup moins vague.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Demande d'avis sur PC d'occasion

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown