Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande de code de la part du recruteur

que dois-je envoyer ?

    14 avril 2015 à 21:26:56

    Bonsoir à tous, 

    ma question est urgente, et c'est pour cela que je viens directement créer un nouveau sujet. Pardonnez-moi si cette même question a déjà été posée avant.

    Voilà, je viens de postuler à une offre d'emploi pour être développeur web, et j'ai reçu un mail du recruteur me demandant un exemple de code PHP/MySQL.

    Je comprends l'idée, mais je ne vois pas trop ce qu'il attend vraiment. Je ne pense pas qu'il souhaite un simple remplissage de tableau selon une requête sql...Il attend sans doute quelque chose de plus évolué, mais quoi ?

    Auriez-vous des idées et conseils à me donner ? Certains ont-ils déjà vécu cette expérience ?

    Merci de m'aider au plus vite.

    François.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2015 à 21:43:19

      Salut,

      A mon avis il s'attend à recevoir une de tes créations pour voir de quoi tu es capable.

      EDIT : Sinon tu le trolles et tu lui envoies un Hello World en PHP, même si je pense pas qu'il appréciera x).

      -
      Edité par MysteryDash 14 avril 2015 à 21:43:55

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        14 avril 2015 à 22:58:59

        Mouais, n'ayant pas eu énormément de réponses à mes candidatures, je ne souhaite pas le troller et tout ficher par terre. Je pense que tu comprendras cela ;)

        Pas d'autres idées ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2015 à 23:00:35

          Ben lui envoyer une de tes créations justement (parce que je vois pas trop ce que "bout de code" pourrait désigner, vu qu'un "bout de code" en lui même est facile à pomper sur le net).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
            14 avril 2015 à 23:41:40

            Voilà, c'est ça....c'est un peu étrange, et facilement "trichable".

            Peut-être veut-il voir si je maîtrise la structuration MVC, ou que je maitrise un framework, ou autre. 

            Bon bah, j'ai trouvé un code pas trop sale, donc je vais lui envoyer. On verra bien.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 avril 2015 à 11:25:45

              Salut,

              Quelque chose qui se fait de plus en plus dans le développement, c'est de mettre en ligne tes projets (ou ceux que tu veux bien montrer) sur github ou équivalent, puis de mettre l'adresse de ton profil sur ton CV.

              Comme ça le recruteur a un panel de projets sur lesquels tu as déjà travaillé.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 avril 2015 à 23:42:27

                Suite des aventures.

                Hier soir, je lui ai envoyé un fichier mêlant php et MySQL, et ce matin, il m'a proposé qu'on se rencontre demain après-midi. Donc c'est bien. Et il a demandé une fois de plus que j'apporte des exemples de code en php et MySQL.

                Donc que faut-il que j'amène ? Tout un projet ? Juste quelques fichiers comme ça ? Sur clé usb ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 avril 2015 à 8:37:34

                  On ne va pas deviner ce qui se passe dans la tête du recruteur et ce qu'il attend, mais si tu as lu ce que je t'ai marqué juste en haut, tu aurais déjà les outils pour lui montrer tout ce que tu veux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 avril 2015 à 21:17:59

                    bon bah, entretien passé.

                    Il me recontactera pour un deuxième rendez-vous, ou non...

                    Maintenant, c'est l'attente.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Demande de code de la part du recruteur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown