Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande de conseil pour choisir un pc portable

    17 février 2018 à 18:15:46

    Bonjours j'ai besoin d'un renseignement je souhaite prendre un ordi portable pour programmer et j'ai fais mon choix en voulant prendre un msi la config est la suivante: intel core i5 7300hq 8 go de ram possibilité jusqu'a 32 carte graphique nvidia geforce gtx 1050 disque dur de 1to + un slot libre pour ssd ecran 15,6 pouce alors est il assez performant?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 février 2018 à 16:31:59

      le mieux est une tour que tu peux faire / faire faire sur top achat
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2018 à 21:32:39

        Salut

        Ça va dépendre de ce dont tu comptes faire avec ton pc. Programmer, ça peu demander tres peu de ressources (si c'est lancer notepad++ et faire du HTML, tu n'as pas besoin d'un truc très puissant), comme énormément si tu fais de très gros logiciels, de la simulation, ou autre truc qui commence à être gourmand.

        Mais je dirais que la configuration du pc portable que tu as marqué est très largement suffisante. Néanmoins, si tu peux donner plus d'informations sur l'utilisation, ça permettra de confirmer. Attention par contre. Une 1050 ça peut faire tourner des jeux, mais tu ne pourras pas espérer jouer en qualité max sur de gros jeux (je le précise au cas où tu voudrais jouer)

        -
        Edité par 3ch0 19 février 2018 à 21:34:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2018 à 19:30:16

          Le pc portable msi cité est parfait manque un petit ssd pour l'os afin de mettre un peu de fluidité.;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            20 février 2018 à 21:25:04

            Hello,

            Manque 2 questions importantes dans le choix d'une config :

            - L'autonomie et la portabilité.

            A moins de l'utiliser comme pc de bureau ou souvent proche d'une source secteur...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2018 à 9:41:54

              Lucky13 a écrit:

              Hello,

              Manque 2 questions importantes dans le choix d'une config :

              - L'autonomie et la portabilité.

              A moins de l'utiliser comme pc de bureau ou souvent proche d'une source secteur...


              A priori concernant la portabilité, il/elle sait déjà ce qu'il/elle veut vu qu'il est précisé 15.6" dans le premier post. Concernant l'autonomie, vu le type de CPU et la carte graphique, il ne faut pas s'attendre à 15h sur batterie :p. Mais bon, c'est bien de redemander pour confirmer ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2018 à 11:22:51

                Je parle juste du quotidiens, à la maison, bureau, en terrasse, sur la plage :D 

                Bref certains préfèrent un 14pcs ful HD qu'un simple 15pcs HD... à titre d'exemple...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2018 à 16:34:55

                  bonjour a tous pardonnez moi de ne pas vous avoir répondu avant j'ai étaits beaucoup pris. finalement j'ai opté pour un Asus vivobook s14 Intel I7 8550U ssd 128GO disque dur de 500go écran 14" carte graphique nvidia GeForce mx150 autonomie de 8h 10H selon utilisation très silencieux et très Legé clavier rétroéclairé
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 avril 2018 à 23:42:45

                    oui il tourne tres bien, maintenant j'ai plus qu'a bosser mon premier language de programmation (le c), merci à toi pour les conseils bonne continuation .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 avril 2018 à 19:19:03

                      Salut :)

                      Sans être méchant, tu montres l'incohérence de ton besoin initial et de ton achat.

                      Ton besoin : GPU 1050 de nVidia, achat : Mx 150. La 1050 est 50 % plus performante ; processeur : besoin : i7 gen 7 HQ (très puissant, énergivore), choix : i7 gen 8 U, puissant et économe en énergie, mais, un i5 gen 8 U aurait suffit (pas beaucoup moins puissant (i5 U et i7 U gen 8 ont 4 coeurs/8 threads maintenant, et bien plus économe en énergie, et moins cher).

                      Dommage, mais comme Lucky a dit : profite bien ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 mai 2018 à 19:43:41

                        Bonjour moi je débute à créer des vidéo en 4K avec mon drone et j’aimerai acheter du matis à monter mon propre pic de post production pourriez vous me conseiller?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 mai 2018 à 20:11:03

                          CyberS@m fait cela très bien.

                          Mais je te conseillerais de créé ton propre sujet.

                          https://openclassrooms.com/forum/categorie/choix-du-materiel-configuration

                          :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                          Demande de conseil pour choisir un pc portable

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown