Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande de conseil pour tour 1250 euros

    29 avril 2018 à 19:35:11

    bonjour,

    je rentre en septembre dans une prepa de jeux vidéo afin d’accéder a une école de game design ayant une tour très ancienne je souhaite changer de tour.

    j'aurais donc besoins d'une très bonne machine pour pouvoir utiliser des logiciels comme Unity ou Unreal et faire du rendu 3D et 2D malgré cela je souhaite orienter ma tour pour un config Gaming.

    je possède déjà Windows 10 et j'ai déjà tous les périphériques souhaités

    Mon budjet serait environ 1250 euros

    le premier problème qui ce pose et le processeur je pensais prendre un intel core i7 7800X avec l'avis d'un ami car la nouvelle série X qui est sortie et plus adapté à la vitesse de calcul car elle ne possède pas d'interface graphique mais j’hésite avec un i7 7700K donc je voulais savoir ceux que vous en pensiez sur ce point

    En vue d'acheter un i7 7800X j'ai trouvé un pack

    - https://www.materiel.net/processeurs-pc/intel-core-i7-7800x-msi-x299-sli-plus-148994.html

    -avec cela une memoir avec une bonne redutcion: https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-dominator-platinum-2-x-8-go-ddr4-2400-mhz-cas-10-128471.html

    -en carte graphique: https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1070-aero-oc-8-go-132113.html

    -en alimentation : https://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-b800-mb-modulaire-800w-98438.html

    -en antirad en vue de changer avec un watercooling : https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-pure-rock-109811.html

    je pense qu'il faudrait que j'achète un nouveau disque dur mais je ne mis connais pas

    voila toutes mes idées et attentes merci beaucoup pour toute réponse bonne fin de journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2018 à 16:56:17

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de ton écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) et l'utilisation (à quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War: Warhammer II, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire des pièces que tu as mise en lien :

      • Processeur : si il serait effectivement très bien pour l'applicatif (quoique surdimensionné par rapport à tes besoins), pour les jeux, ça le serait nettement moins... mieux vaudrait prendre quelque chose de bien plus polyvalent et, pour le moment, le meilleur choix semblerait être un AMD Ryzen 5 2600(X)
      • Carte mère : pour l'instant, avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une MSI B350 PC Mate et, le meilleur choix, une MSI B530 Gaming Pro Carbon
      • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x8Go voir peut-être même de 2x16Go... mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, dans tous les cas, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA pour bénéficier de CUDA et, en sa basant uniquement sur ce paramètre, la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait effectivement très bien (un modèle custom serait plus intéressant)
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking (ça n'apporte plus énormément et ça revient plus cher), absolument pas besoin d'une telle puissante, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

      Et, même si Materiel.net est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait donc plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Demande de conseil pour tour 1250 euros

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown