Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande de ticket de caisse - Arnaque ?

Sujet résolu
2 novembre 2010 à 19:34:18

Salut !

Cet aprèm, en sortant du magasin après avoir payé mes achats par CB, un homme se présentant comme un vigil m'a demandé mon ticket de caisse pour une "vérification".
Après avoir refusé plusieurs fois, j'ai quand même fini par le lui montrer.
Il l'a regardé 5-6s et me l'a rendu.

La question : je me suis fait couillonner ou pas ? ^^
Y'a t-il des infos sur le ticket de caisse pouvant être utilisées ?

Merci d'avance pour votre réponse ! :)
Bonne soirée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 novembre 2010 à 19:41:28

Tu as un reçu du paiement à chaque paiement par CB, imprimé indépendamment de ton ticket de caisse "normal" avec la liste de tes articles et leur prix.

Ce reçu est à conserver et à ne pas montrer. J'espère que tu as donné le "bon" ticket. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 19:48:26

En un mot : zut... ^^

En gros, y'a le ticket de caisse, avec la liste des achats, mais aussi en bas de ce même ticket une petite partie avec marqué "carte bancaire", "ticket client à conserver", et plein de chiffres...
Je sais pas trop à quoi ça correspond. Quelques explications sur ce qui va me tomber sur la tronche ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 novembre 2010 à 19:50:08

Rien. A moins qu'il ait une sacrée bonne tête et qu'il sache s'en servir. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 19:53:28

Ok merci !

Je demande quand même confirmation au cas où en demandant confirmation aux autres. (je préfère être prudent... :D)

Pas moyen de faire quoi que ce soit avec une des séries de chiffres se trouvant en bas ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 20:00:07

il a simplement vérifier si ce que tu avait sur le ticket de caisse correspondait avec les articles que tu avait c'est tout
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 20:08:24

Sachant que mes articles étaient dans un sac et qu'il a pas regardé dans le sac... ^^

Puis après réflexion, il avait pas trop l'air d'un vigil. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 20:33:52

Ils font souvent ça quand c'est des jeunes aux caisses, pour voir si le caissier t'as pas fais passé au rabais les articles
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 20:36:26

Euh, le ticket de CB n'a aucune information importante hein.. Beaucoup de gens les oublient à la caisse d'ailleurs.

Arrête de t'imaginer des choses, il voulait juste savoir si tu avais bien payé tes articles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 20:43:46

Mh, si je ne me trompe pas il y a des codes de CB sur ce ticket nan ?
Je file vérifier et j'édite :D

EDIT : Ah bah j'en ai pas gardé >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 novembre 2010 à 20:46:12

Ça dépend des marchands, souvent, c'est le numéro de la CB et sa date d'expiration affichés dessus. ;)

Parfois elle n'est affichée que de façon hachurée, type xxxx54658xxxx. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 23:49:23

Le numéro de la CB n'est JAMAIS affiché complet. Perso, ces petits tickets me font plus chier qu'autre chose, donc je les balance systématiquement quand le montant est ridicule.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 novembre 2010 à 23:56:48

Tu es méchant parano :p . Comme la dit benji c'est une simple vérification que tu as bien payé ce que tu as dans ton sac.
Ou peut être la CIA qui te cherche. Moi je te dit creuse un bunker coule 6M de béton. Prend 500 litres d'eau et 10 000 boites de pêches en boite (hummmm c'est bon).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2010 à 6:45:12

La CIA me recherche tu dis ?
Je vais suivre ton conseil de ce pas, et acheter une pelle pour creuser mon bunker de 6M de béton.

Merci à tous d'avoir répondu !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter