Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'explication sur Malloc

malloc la taille d'une struct.

    22 juin 2022 à 0:21:59



    J'ai eu faux a cette question, j'ai beau retourner dans le cours je ne comprends pas. voila ce que je comprend:

    *ptr est un pointeur sur une structure NOEUD
    Vu que je veux créer une autre struct, pourquoi je peux pas malloc(sizeof(*NOEUD)); directement? Parceque je ne connais pas l'adresse de ce noeud peut-etre ? Un truc du genre malloc(sizeof(NOEUD)) ne marche pas sans le *?

    Je dois avoir un grain de sable qui me perturbe ici desolé :'(
    on est obligé d'avoir cette 7eme ligne quand on crée ce genre de struct ? je peux pas directement maloc sans cette 7eme ligne?

    Merci =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2022 à 0:28:15

      Il y a un problème dans ce que tu as posté (une image mal postée certainement).

      Si tu veux poster du code, tu peux modifier ton message et le poster correctement avec le bouton </>.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2022 à 6:06:41

        On comprendrait mieux si tu resituais la question, on n'est pas dans ton dos pour voir de quoi tu parles.

        " *ptr est un pointeur", ça a l'air mal parti. En général on utilise le nom "ptr" pour un pointeur, c'est à dire une variable qui contient une adresse. Et "*ptr", c'est la chose qui est à l'adresse indiquée par le pointeur.

        "Je peux pas malloc" : mais si, tu peux taper tout le code que tu veux. On est en  republique. Après, qu'il soit correct et qu'il fasse ce que tu voudrais, c'est une autre histoire. Ca depend du reste du code (que tu ne montres pas) et de ce que tu veux qu'il fasse (que tu ne dis pas),

        Dans le titre tu demandes une explication sur malloc. Quelle est ta question ? Quel code pose problème, avec quel message d'erreur ?

        -
        Edité par michelbillaud 22 juin 2022 à 6:13:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Demande d'explication sur Malloc

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown