Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande stage informatique

    18 novembre 2017 à 17:24:35

    Bonjour, voila je dois envoyer des email à des entreprises, j'ai mon CV et ma lettre de prête, je vous laisse lire ma lettre si vous voulez bien donner un avis, par contre vus que j'envois des email j'enleve la signature ? et le mieux c'est papier ou par mail ? :

    Objet : lettre de motivation pour stage

    Monsieur, Madame ,

    Actuellement étudiant en 1ère année de BTS SIO (services informatiques aux organisations) au lycée Albert Londres, je suis à la recherche d’un stage en entreprise dans le but de compléter ma formation, ce stage se déroulera du 28/05/2017 22/06/2017.

    Cette période sera pour moi l’occasion de consolider mon projet et ma formation professionnelle mais également de m’imprégner des contraintes auxquelles le développeur est confronté au quotidien, j’aimerais mettre également en application des langages que j’apprends en cours ou en autodidacte tels que le C#, Python et SQL.

    Désireux d’effectuer mon stage dans une entreprise innovante, je me permets de vous soumettre ma candidature. Conscient que vous devez êtres très sollicité et que les places se font rares, j’aimerais attirer votre pleine attention sur le fait que je suis convaincu de vous donner satisfaction si toutefois vous acceptiez de me donner une chance.

    Restant à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires et espérant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mon dévouement le plus sincère.

    Signature

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2017 à 3:39:20

      Salut

      Un stage de moins d'un mois dans le dev... Voila qui vas etre coton a trouver. Il te faut une lettre en béton, ce qui exclue celle la.

      Pourquoi? Car une lettre de motivation DOIT etre ecrite specifiquement pour l entreprise.

      Pourquoi cette entreprise te plait? Qu'a t elle de plus que les autres? Pourquoi pense tu plaire a l'entreprise? Qu'as tu de plus que les autres?

      Si tu ne reponds pas a ces questions dans ta lettre, ta candidature vas glisser vers la corbeille.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2017 à 11:41:36

        AurélienVallet a écrit: > Monsieur, Madame ,

        Madame, Monsieur Même si c'est encore mieux de savoir à qui on s'adresse, ce qui n'est généralement pas si compliqué à moins de candidater dans une multinationale.

        AurélienVallet a écrit: > Cette période sera pour moi l’occasion de consolider mon projet et ma formation professionnelle mais également de m’imprégner des contraintes >auxquelles le développeur est confronté au quotidien, j’aimerais mettre également en application des langages que j’apprends en cours ou en autodidacte >tels que le C#, Python et SQL.

        Quelles contraintes ? Comment mettre en application tes connaissances ? Renseigne toi sur l'entreprise! C'est bateau là.

        AurélienVallet a écrit: > Désireux d’effectuer mon stage dans une entreprise innovante, je me permets de vous soumettre ma candidature.

        En quoi elle est innovante ?

        AurélienVallet a écrit: > Conscient que vous devez êtres très sollicité et que les places se font rares,

        Stop la victimisation.

        AurélienVallet a écrit: > j’aimerais attirer votre pleine attention sur le fait que je suis convaincu de vous donner satisfaction si toutefois vous acceptiez de me donner une chance.

        Très bien. Mais comment encore une fois ?

        AurélienVallet a écrit: > Restant à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires et espérant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mon dévouement le plus sincère.

        C'est beaucoup trop lourd et désuet comme signature

        -
        Edité par Why not ? 19 novembre 2017 à 11:44:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2017 à 16:32:19

          le mieux est d'envoyer un mail ou une lettre ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2017 à 10:37:13

            Honnêtement, je pense que le mieux est d'envoyer un mail, c'est instantané et ça économise du papier. Après, certaines personnes pensent que c'est plus convaincant d'envoyer une lettre pour faire preuve de "plus de motivation", mais de nos jours, plus personne n'envoie de lettre de motivation manuscrite.

            Si tu veux mon avis, avant d'envoyer un mail (en revoyant toute ta lettre, comme Why Not ? te l'a dit), tu sors ton téléphone et tu appelles les entreprises. Tu te présentes, tu leur expliques ta démarche, tu leur dis que tu cherches un stage... Certaines entreprises te répondront directement "non". Ça pourra être décourageant, mais tu perdras moins de temps puisque tu t'épargneras un mail, une ou plusieurs relances et l'attente d'une réponse.

            Dans le cas où on ne te répondra pas "non" au téléphone, dis-leur que tu souhaites leur envoyer un mail (avec CV et lettre de motivation) pour soumettre ta candidature. Demande-leur des contacts : renseigne-toi sur le responsable des candidatures, le chef du service que tu veux intégrer... Tu auras quelques chances d'obtenir un mail différent de celui affiché sur le site de l'entreprise, et donc, d'augmenter tes chances d'obtenir une réponse (positive ou non).

            Pour finir, je suis l'avis des autres sur ta lettre. Elle est impersonnelle, beaucoup trop généraliste, elle ressemble à tous les modèles qu'on peut trouver sur internet. Ce qui est important, c'est de montrer que tu t'adresses bien à l'entreprise dans laquelle tu postules. Donc, des éléments à ne pas négliger : ce que je cherche (période de stage, domaine), ce que je suis (parcours, compétences), ce que vous êtes (qui est l'entreprise, en quoi elle t'intéresse, pourquoi l'avoir choisie plutôt qu'une autre), ce que je peux vous apporter (tout est dit dans la formulation, donc il faut résumer en quelques phrases les raisons - béton, évidemment - pour lesquelles une entreprise devrait te prendre en stage pendant un mois).

            Un stage d'un mois, c'est dur à trouver, surtout dans les domaines du genre. Je te souhaite donc bonne chance dans tes recherches, ne te décourage pas !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Demande stage informatique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown