Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarrage écran bleu

cause explicitée ci-dessous

Sujet résolu
    7 juin 2011 à 23:07:00

    Bonsoir, alors que je déprimais après avoir essayé moultes tentatives infructueuses de réparation, je me suis dis : "Sur le site du zér0, mon problème sera résolu" ;)
    alors je vous soumet mon problème :

    Depuis quelques jours, mon ordinateur "Dell Studio XPS 8100" ne démarre plus.
    Je suis sous Windows 7 64bits Home Premium
    Il affiche un écran bleu, où c'est écrit que le fichier : ndis.sys est défectueux
    alors j'essaye donc depuis le mode sans échec d'aller voir ce qu'il se passe :
    j'ai essayé :
    - réparation du système à partir d'un backup de l'ordinateur depuis un disque dur externe=> marche pas
    - restauration depuis un backup de l'ordinateur depuis un disque dur externe => marche pas
    - réparation depuis le CD d'installation de Windows => marche pas
    - formatage et repartitionnement du disque dur (C:\) pour correspondre à l'image système du backup => marche pas
    - copier du fichier ndis.sys depuis un autre ordinateur ayant le même service pack => marche pas car "accès refusé"

    Je déprime, rien ne marche, :(
    Cela fait à peine 6 mois que j'ai mon ordinateur...
    Aidez-moi svp, je vous en serait très reconnaissant

    PS: le fichier ndis.sys se trouve dans C:\windows\system32\drivers\
    PSS: depuis l'ordinateur, je ne peux que le faire fonctionner en mode sans échec et sans accès wifi

    Merci d'avance !

    Quelques images pour vous aider :
    Blue screen : http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/71/46/img_0210.jpg
    Accès refusé : http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/71/46/img_0311.jpg
    Modification des autorisations impossible : http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/71/46/img_0310.jpg
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
      8 juin 2011 à 0:00:20

      Bonsoir,

      Tu pourrais commencer par :
      - Ouvrir une invite de commande
      - Taper "CHKDSK /F"

      Cette commande vérifie les erreurs du volume et les corrige.

      Si ça ne marche pas je dirais : Pilote de la carte graphique.

      Dans le cas où tu n'as pas accès à Windows :

      - Télécharge le pilote depuis un autre poste.
      - Copie le sur une cle USB ou autre support amovible
      - Boot ton PC sur le CD de réinstallation système
      - Ouvre une invite de commande
      - Exécute le setup d'installation du pilote en tapant le chemin absolu du pilote (exemple : e:\setup.exe) puis tape entrée.

      Normalement l'install va se faire tranquillement.

      Si ça ne marche pas :

      Tu n'as plus qu'à réinstaller ton système.
      Pour récupérer tes données :
      - Boot sur le CD de Windows
      - Execute la console de récupération
      - Fait des copier/coller sur un support externe de tes données.

      Pour l'installation :
      - Formate ton disque
      - Boot sur le CD de Windows
      - Suis les instructions pour l'installation de Windows

      Une fois l'install terminée, installe tes drivers et fais bien attention à bien mettre le pilote graphique le plus récents.

      Si rien de tout ça ne marche, post ici je te donnerais d'autres solutions possibles à ton problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Kevin Cousin, passionné d'informatique

        8 juin 2011 à 7:24:04

        Merci de ta réponse rapide, je vais essayer cet aprèm' ou demain
        je te tiens au courant
        mais je crois que le ndis.sys est un fichier réseau et pas graphique...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
          8 juin 2011 à 12:04:58

          Si je soupçonne la partie graphique c'est que les Bluescreen sont un symptôme récurent des problèmes graphiques.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Kevin Cousin, passionné d'informatique

            8 juin 2011 à 12:12:15

            vas poster dans la catégorie Windows! c'est pas pour être rabat-joie, mais tu auras plus de chances d'avoir une réponse ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2011 à 14:21:35

              Citation

              Si je soupçonne la partie graphique c'est que les Bluescreen sont un symptôme récurent des problèmes graphiques



              C'est surtout un symptôme récurrent de problème matériel tout court parce que sans matos ou avec un matos defectueux un OS a du mal a tourner. Tu aurais parlé de la RAM c'est compréhensible parce que c'est réellement le matériel qui tombe en rade le plus souvent. Une carte graphique tu as plus de chance d'avoir un affichage merdique qui saute, qui change de couleur ou pas d'affichage du tout qu'un refus d'accès ou autre...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2011 à 14:39:08

                Oui mais dans le Bluescreen il y la référence aux drivers, voilà pourquoi je soupçonne la CG.

                La RAM pose souvent problème au niveau du démarrage et peut se manifester de beaucoup de façon différentes (dont le bluescreen).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Kevin Cousin, passionné d'informatique

                  8 juin 2011 à 14:42:09

                  Ah oui driver = CG autant pour moi
                  oO
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2011 à 16:41:25

                    Ce qui est bizarre, c'est qu'en mode sans échec il charge le driver ndis.sys et ca marche, alors qu'en mode normal, ca ne marche pas...

                    Arf la vérification avec CHKDSK /F a fait planter mon ordi...

                    bon je vais installer le pilote de ma : 1GB NVIDIA® GeForce® GTX 460
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
                      8 juin 2011 à 16:46:07

                      Tu as quoi comme matériel réseau connectés à ton PC ? modèle et marques.
                      Quand tu démarres en mode sans échec c'est avec ou sans prise en charge réseau. Si c'est sans prise en charge c'est normal qu'il se lance correctement si le soucis viens de la carte réseau.
                      Et tu peux disculper ta carte graphique :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juin 2011 à 16:56:51

                        matériel réseau c'est à dire logiciel et pilotes ?
                        ma carte réseau : Dell 1525 Wireless PCIe Network Card 802.11n
                        et je suis en wifi
                        MSE normal (pas avec la prise en charge réseau parce que ça plante)
                        donc j'installe pas le driver pour ma CG ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
                          8 juin 2011 à 17:11:50

                          Matériel surtout mais j'ai la réponse :)
                          et donc dernière question que tu as du zapper et qui était pas bien explicite :
                          Quand tu fais démarage en mode sans echec. tu choisis juste démarage en mode sans échec ?
                          ou démarage en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 juin 2011 à 17:13:15

                            Citation : guiguimonki


                            MSE normal (pas avec la prise en charge réseau parce que ça plante)



                            Oui en mode sans échec sans prise en charge réseau :)

                            Edit :
                            bon il a décidé de planter, comment on annule un CHKDSK /F si le "press any key to abort" ne marche pas ?
                            http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/71/46/planta10.jpg
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
                              9 juin 2011 à 14:19:20

                              Oui donc il y a des chances que ce soit ton pilote réseau au vu de ce qu'on trouve comme problème similaire et que tu arrives à boot sans celui-ci (désolé d'avoir mal lu ta réponse).
                              Il te faudrait trouver le pilote de ta carte wifi à jour et l'installer en mode sans échec.
                              tu arrives à boot en MSE sans que checkdisk se déclenche ? tu dois pouvoir le désactiver en allant bidouiller dans le registre :
                              HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
                              clè :
                              BootExecute
                              valeur : autocheck autochk *
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juin 2011 à 14:46:06

                                ouais j'arrive a boot en MSE 1 fois sur 4 quand mon ordi est de bonne humeur :p

                                Et ce fichier Hkey se trouve ou ?
                                donc je dois remplacer ce qui est écrit avec :

                                BootExecute
                                valeur : autocheck autochk *


                                ok, je vais chercher le pilote de la carte réseau
                                :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
                                  9 juin 2011 à 14:50:20

                                  nan c'est pas comme ça que ça marche. Il te faut modifier la clè dans le registre (c'est pas un fichier) mais avant essaye de mettre le pilote à jour et dis nous si tu as du nouveau :). si on peut t'éviter de te faire bidouiller les valeurs du registre alors que tu connais pas on va éviter :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 juin 2011 à 14:55:41

                                    Ok ça roule, j'essaye ça dès que j'ai le temps, merci

                                    Edit:
                                    me faut le
                                    "Atheros - Pilote" qui s'applique à "Wireless 1525 WLAN Mini Card Desktops"

                                    ou

                                    "Broadcom - Pilote" qui s'applique à "BCM57780 LOM"

                                    ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
                                      18 juin 2011 à 13:05:22

                                      Youhou les gars, problème résolu, fallait juste lancer en MSE pour éviter le BSD à cause du fichier ndis.sys défectueux, pour pour voir aller désactiver le périphérique Atheros PCIe Card pour pouvoir démarrer normalement
                                      puis enfin de réinstaller la carte réseau avec le dernier build du pilote

                                      Merci à vous de votre aide =)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Chaque problème a une solution. Si tu n'en trouves pas, reviens au point de départ et demande-toi s'il y a vraiment un problème
                                        8 juin 2013 à 14:57:31

                                        Bonjour,

                                        J'ai un probleme avec un Asus avec windows 7 familiale premium. Quand je l'allume, il me met driver irql not less or equal et en dessous, ndis.sis defectueux.

                                        Au debut, il etait super lent, autant au demarrage que pour le reste, puis il s'est mis à planter sans raison.

                                        Maintenant, il ne demarre qu'en mode sans echec sans prise en charge reseau.

                                        J'arrive pas a booter car le lecteur cd est mort, et je n'ai l'os qu'en iso, mais je sais pas comment reinstaller avec une iso.

                                        Si quelqu'un peut m'aider SVP?

                                        Ps: Je suis un peu nulle alors si il y a moyen de faire simple!!!;)

                                        Merci

                                        -
                                        Edité par pandora7966 8 juin 2013 à 15:42:01

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Pandora

                                        Démarrage écran bleu

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown