Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

demarrage et fermetur en meme tps que windows

Sujet résolu
    4 août 2007 à 20:36:11

    bonsoir le monde,
    je suis a nouveau la pour poser plein de question ^^

    voila le programme que je code doit demarrer en meme temps que windows (et sur plusieur des version de langue differente donc pas menu demarrer ^^ )
    et se fermer en meme temps que lui (mais il doit effectuer certaine commande avant de fermer).

    En resume:
    Il doit y avoir un fichier ou inscrire mon programme pour qu'il demarre au demarrage.
    Je pensse que windows doit emetre un ordre quand il se ferme et je voudrai savoir comment le recuperer pour odonnee la fermeture de mon programme.

    Merci d'avance pour vos "nombreuse" reponces ^^

    Ps: Dsl j'ai oublier j'ai fait une faute dan le titre du post
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2007 à 21:00:10

      Démarrage et fermeture en même temps que Windows. : je peux compter 6 fautes moi ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2007 à 21:02:27

        Citation : valdion

        j'ai fait une faute dan le titre du post


        et pas que dans le titre :o

        sinon pour ton problème, pour le lancement tu as la clé "Run" dans le registre et pour la fermeture ton programme va se terminer tout seul à la fermeture de windows donc regarde la fonction atexit()
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2007 à 21:38:52

          Citation : minirop

          ... pour le lancement tu as la clé "Run" dans le registre ...


          comment je fait pour cree ou modifier une clef dan le registre ???

          Ps: Je c'est je suis un ignard et je me trimballe pas toujour avec un becherelle ni un dico sous le bras (et pour les axan manquant c'est pas ma faute j'ai n clavier anglais ^^ )^^

          Edite 2: Si j'ai bien compri la fonction atexit(fermeture) effectue la fonction fermeture() a la fermeture ( ^^ ) du programme mais quand windows se ferme mon programme se fait atendre et ne se ferme pas pour otan correctement donc je me pose la question si elle permet de le fermer sans qu'il se fasse attendre et que windows ne me reponde pas le programme bidule ne repond pas ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2007 à 3:25:29

            Pour modifier les clés registrer c'est par ici. Pour la fermeture il doit y avoir une autre clé registre, ou sinon il y a un autre moyen quoique très compliquer: Faire runner un programme en background le faire intercepter les programme qui se lance, dès qu'il voit que shutdown.exe est lancé, le bloque execute ton programme et réexécute shutdown.exe.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2007 à 23:09:14

              Merci [Kansuu], pour le lien vers les clef de registre, je ni avait pas pensser avan mai je veu que la clef se rentre lors de l'installation donc je parrametrerai inno setup

              Sinon pour la fermeture la fonction atexit() est nikel, merci minirop

              Dans l'atente du jour ou c'est moi qui vous aiderai je vous remerci ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2007 à 0:01:06

                comment tu fais pour faire touner ton programme en "background"?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                :)
                  6 août 2007 à 0:04:29

                  il faut qu'il prenne le ninimun de CPU et faut caher la fenetre (Moi ce sera en creeant un prog via SDL sans cree de fenetre ^^ )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 août 2007 à 0:06:19

                    Citation : moii

                    comment tu fais pour faire touner ton programme en "background"?


                    tu crées un programme "application win32" mais tu ne crées aucune fenêtre.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    demarrage et fermetur en meme tps que windows

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown