Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarrage Windows impossible à cause de Norton Ghost

qui plante et se relance à chaque redémarrage

    20 janvier 2006 à 2:46:39

    Bonjour,

    J'ai un problème assez hallucinant sur un pc de ma famille que je devais préparer pour l'accès internet.
    Je comptais faire une sauvegarde Ghost du pc avant d'installer tous les utilitaires/protection et internet.
    J'ai utilisé ma disquette de boot de Norton Ghost, mais ca a planté au démarrage du logiciel.
    J'ai donc installé norton Ghost sur le pc puis lancé la sauvegarde depuis windows. L'ordi m'a alors indiquéqu'il allait redémarrer et effectuer la sauvegarde.
    Problème il a planté encore au même moment. J'ai redémarré, et norton ghost m'a dis qu'il avait planté et m'a proposé soit de relancer la sauvegarde soit de lancer windows. Malheureusement ca plante à nouveau d'office, puisque que c'est Norton Ghost qui gère ce "multiboot"...

    Je me retrouve donc totalement bloqué au démarrage du pc. Windows va très bien, mais je peux plus le lancer. Je suis allé sur internet, j'ai vu les disquettes de démarrages windows xp (mais j'en ai fait une sur un autre pc, mais ca ne marche pas sur celui que je veux réparer, car apparememnt il n'aime pas le clavier... pas le même pc d'où le problème surement), j'ai essayé les disquettes avec la commande fdisk avant qu'on me dise que ca ne sert à rien (et c'est effectivement le cas).
    Je cherche un moyen de dire au pc de jarter ce qu'il y a sur le premier secteur du disque qui semble etre l'endroit ou il est dit au pc qu'il faut lancer norton ghost.

    Et bien sûr, histoire d'être dans de beaux draps, quand j'utilise le cd de windows au démarrage et que je cherche à récupérer windows, il me demande un mot de passe... que le propriétaire du pc... n'a pas !

    Si quelqu'un a une idée...
    En dernier recours je peux reformater (au risque de perdre des données...), mais est-ce que ca fera oublier au pc de lancer norton ghost ? Si quelqu'un peut me préciser ça.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2006 à 3:52:18

      Bonsoir,

      si tu formattes, c'est sur que y'aura plus de problème mais la solution est assez radicale.

      Tu dois pouvoir accéder au disque C: avec un Live cd ou un logiciel comme ERD Commander et modifier le fichier boot.ini qui est sur la racine (ça doit être lui le fautif ;) ).

      Bonne chance :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 janvier 2006 à 7:55:57

        slt

        la soluce de pepere est tres bonne, encore une fois :D

        au pire, tu demontes ton hdd et tu le places en slave dans un autre pc, et modif le fichier boot.ini.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2006 à 11:49:28

          Ok Merci beaucoup. :)
          Concernant le Live CD pour linux, aurai-je accès à la partition ou il y a windows afin de modifier le boot.ini ?
          Car j'ai Fedora et je me souviens que j'avais du "bidouiller" pour pouvoir accéder à mes dd windows.

          Et comment dois-je modifier le boot.ini ? Désolé je ne m'y connais pas dans ce domaine... :euh:

          Encore merci pour votre aide ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Démarrage Windows impossible à cause de Norton Ghost

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown