Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarré sous Ubuntu automatiquement

J'ai chercher.. mais google ne veux rien savoir de linux

Sujet résolu
6 février 2011 à 7:19:45

Bonjour,

J'ai chercher sur Google comment démarré automatiquement linux au démarrage de l'ordinateur.. mais Google ne veut rien savoir, il n'affiche pas ce que je veux, et j'ai essayer presque tout ce qui étais possible.

Alors voilà ce que je veux faire exactement,:

Je voudrais que lorsque j'allume mon PC, à la place de démaré automatiquement sur Windows XP, qu'il démarre automatiquement sur Ubuntu, car j'ai un portable avec Windows 7 et mon autre ordi va me servir à autre chose.

Donc je me demandais, si quelque-un parmis vous, saurais comment faire pour le démarré automatiquement sur linux ?
Je rappelle que j'ai quand même un choix d'OS, avec un temps à rebours de 9 seconde.

Merci d'avance. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2011 à 10:29:47

Salut! :)

Donc si je comprends bien, lors de l'affichage de Grub, Windows XP est sélectionné par défaut à la place d'Ubuntu?

Veux-tu toujours avoir le choix de sélection entre Windows et Ubuntu (avec Ubuntu sélectionner par défaut) ou tu veux démarrer directement (sans affichage de Grub) sur Ubuntu?

A++! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2011 à 14:02:32

Normalement, tu peux changer sur XP
cherche "msconfig.exe", tu le lances
tu as : Général Démarrer Service Démarrage Outils
Tu choisis l'OS et tu cliques sur "Par défaut" puis tu appliques et OK :)
Sa fonctionne sur 7 mais pour XP je ne suis pas sûr
Pour le temps, tu changes Délai :)

Sinon, dans le menu démarrer clique droit sur Ordinateur -> Propriété -> Paramètre système avancés -> Démarrage et récupération et tu choisis le système par défaut et le temps que tu veux (ou sinon, pour0, tu décoches ^^ )
Il peut y avoir quelque différance pour Windows XP :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2011 à 18:14:43

Citation : Titimo13

Salut! :)

Donc si je comprends bien, lors de l'affichage de Grub, Windows XP est sélectionné par défaut à la place d'Ubuntu?

Veux-tu toujours avoir le choix de sélection entre Windows et Ubuntu (avec Ubuntu sélectionner par défaut) ou tu veux démarrer directement (sans affichage de Grub) sur Ubuntu?

A++! ;)



Oui c'est cela. :D

mathias52: Désolé, mais soit que sa ne marche pas, sois que je ne trouve pas sur XP..

EDIT: J'ai trouvé sur XP, mais Windows ne veut pas afficher Ubuntu, il c'est passé un cas semblable sur mon PC portable Windows 7, il n'y a que Windows XP par défaut.

EDIT2: J'ai le boot.ini, mais c'est quoi le code pour le faire démaré sur linux ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2011 à 22:39:32

megabond10, pourrais tu nous donner ton fichier de configuration de grub (/boot/grub/grub.conf).
C'est ce fichier qu'il faut modifier à mon avis car ton PC démarre avec grub et non le chargeur de démarrage (ça existe ce nom ?) de windows.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2011 à 23:51:39

Je n'ai pas ce fichier.
****@****:~$ cd /boot/grub
***@*****:/boot/grub$ ls -a
.        device.map     installed-version  menu.lst~          stage1
..       e2fs_stage1_5  jfs_stage1_5       minix_stage1_5     stage2
default  fat_stage1_5   menu.lst           reiserfs_stage1_5  xfs_stage1_5
**@******:/boot/grub$

+ Tenez au cas où.: http://s2.noelshack.com/old/up/s6300261-56e39c2f74.jpg

EDIT: J'ai demandé à mon beau-père, et j'ai trouver. ;)

Merci. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2016 à 9:45:21

Mon ubuntu 14.04 se démarre bien et va en mode démo automatiquement après quelques secondes
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
H-MEG
14 février 2020 à 10:01:29

moi mon pc démarre que sur Ubuntu après installer Ubuntu , Windows ne démarre plus je cherche sur google et plusieurs forum aucun solution ca marche 

mon pc est acer v15 et le Windows est Windows 10 (toujours le pc démarre que Ubuntu ) svp aider moi le plus possible merci d'avance   

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2020 à 12:45:55

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter