Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarrer 2 windows 10 depuis 2 SSD

    20 mars 2020 à 10:24:22

    Bonjour à tous !

    Je recherche le moyen de faire tourner deux windows 10 bien distincts (mon SSD perso et mon SSD pro) en même temps sur la même machine.

    J'ai donc dans ma machine 2 SSD contenant chacun son propre windows 10.

    Etant développeur, j'ai déjà pu réaliser des machines virtuelle et je me demande si je ne devrais pas me tourner vers cette solution !

    N'y aurait-il pas moyen d'utiliser un disque physique en tant que disque de machine virtuelle sans le transformer afin qu'il puisse de nouveau regagner le pc portable prêté par le travail ? 

    J'ai en ma possession virtual box, vmware ainsi que hyper-v de windows 10 si besoin.

    Merci infiniment de votre aide et bon confinement,

    Cdt

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2020 à 20:24:42

      Bonjour,

      J'ai un peu de mal à comprendre. Souhaites-tu faire tourner les deux windows en même temps ou bin chacun après l'autre ?

      Si c'est en même temps, il faudra sans doute passer par de la virtualisation ou du contrôle à distance.

      Si tu peux te permettre d'avoir qu'il seul os démarré à fois, il s'agit alors d'un dualboot. Je n'ai jamais fait de bualboot windows/windows mais voici quelques pistes: 

      • Passer par le bios pour choisir l'os à démarrer
      • Un certain nombre d'appareil permette de choisir le disque à démarrer sans passer par le bios. (par exemple avec clevo : F2 Bios, F7 boot select)
      • Avec linux, le boot manager (grub ou lilo) permet de choisir l'os à démarrer sans avoir à spammer de touche.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2020 à 10:25:03

        Bonjour o101010 !

        Merci de ta réponse ! Je souhaite effectivement faire tourner les deux windows en même temps sur la même machine depuis deux disques durs physiques distincts;

        Le contrôle à distance n'est pas possible car je ne peux installer de tel outils sur le disque dur du pc du travail (bien que je sois admin de la machine mais on va pas faire n'importe quoi)

        Je ne cherche aucunement à faire un dual boot !

        Bonne journée :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2020 à 14:41:16

          Dans ce cas, il faudra certainement passer par de la virtualisation. Malheureusement, je n'en ai jamais fait avec un disque dur physique. Désolé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2020 à 13:22:59

            Bonjour Mindrix.

            Je n’ai pas vraiment tester de solution juste entendue parler vite fait.

            Déjà tu veux installer 2 systèmes w10 « quelle version ? ».

            Pour commencer, la voit de la virtualisation serait la plus adaptée pour répondre à ta question.

            Je pense que d’abord tu devrais installer ton w10 pro sans logiciels juste avec les paramètres d’usine et bien configuré après avec clonezilla ou autre logiciel tu créer un fichier image de ton disque dur que tu devras stocker quelque part.

            Ensuite tu fais un diskpart pour effacer complètement ton disque dur et tu refais une installation mais avec ton w10 perso et tu refais une image avec clonezilla que tu stock.

            Tu refais un diskpart mais cette fois tu fait l’installation du w10 pro que tu laisseras sur ta machine car imagine tu fais une mauvaise manipe sur la machine physique tu devras te retaper l’installation physique plus virtuel.

            Bon ton installation physique et OK.

            La 2 options soit tu as w10 pro et tu as hyper-V d’installer du coup tu peux créer tes 2 machines virtuel et utiliser tes image disque des 2 systèmes w10 dans 2 machine virtuelle séparer.

            Soit te faut un autre système pour virtualiser comme Vmware et faire la même chose qu’Hyper-V.

            Maintenant ses solutions me semblent correcte seul quelques questions me viennent en tête.

            Le pc pourra t’il faire tourner les 2 machines virtuels ? je parle allocation des ressources selon les logiciels utiliser.

            Ne vaut-il pas mieux d’avoir qu’un seul système. Et utiliser les bureaux virtuels intégrée a w10.

            Enfaite dépend de ton utilisation principale des 2 système et de leurs versions.

            Bien sur je te donne que des pistes à vérifier.

            Bonne journée et bonne chance je reste dispo

            -
            Edité par cyrilHerrero2 1 avril 2020 à 13:25:33

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Démarrer 2 windows 10 depuis 2 SSD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown