Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarrer en mode Dual Boot [Win-Ubuntu]

Démarrer en mode Dual Boot [Win-Ubuntu]

    10 août 2019 à 13:58:43

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème de démarrage système que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines:

     j'ai installé Windows 10 dans mon pc , ensuite j'ai partitionné le disque principale pour avoir un 200G de libre ou j'ai installé Ubuntu de Linux.

    l'installation de Linux a bien marché car j'ai bien realiser toutes les étapes ici :

    https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux .

    je croyais qu'il allait détecter les deux systèmes et me demander sur quel démarrer , mais à ma grande surprise, il démarre toujours sur windows 10 sans me demander quoi que se soit.

    j'ai appris qu'il fallait le faire à partir des paramètres de Windows selon la nouvelle version de windows 10 , via les paramètres avancées 

    je l'ai fait sans succès , il continue tjr à demarer sur windows 10.

    je suis même aller sur le BIOS avec F12 pour hiarachiser les périphéries de démarrage en plaçant le Disque en premier , mais j'ai tjr rien comme résultat.

    pourtant le disque partitionné n'est plus visible sous windows 10 

    que dois-je faire pour démarrer à partir d'un autre disque ?

    voici les informations de mon laptop :

    merci

    -
    Edité par alinftu 10 août 2019 à 14:51:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2019 à 19:56:03

      Tu ne vois pas grub ou ubuntu dans la section boot du BIOS ? Tu peux nous faire une photo ?

      Par contre tu as installé comment exactement ? avec une clé USB ? en UEFI ou en legacy ? Ta CM a l'UEFI ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Démarrer en mode Dual Boot [Win-Ubuntu]

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown