Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour.
Veuillez utiliser un navigateur internet moderne avec JavaScript activé pour naviguer sur OpenClassrooms.com
Une question ? Pas de panique, on va vous aider !
Ce sujet est fermé.
Salut, je viens ici pour que vous m’aidez a résoudre mon problème sur un (petit) dénombrement ok.
ici j'ai pu OK !
Pour moi, on a :
26^6 Pour le premier
Puis :
20x26^5 Pour le deuxième (20 choix pour la première lettre puis 26 pour les 5 suivantes)
26^5x6 Pour le troisième (26 choix pour les 5 premières lettres et 6 pour la dernière
Par contre la dernière c'est 0 non ? Un mot sans consonnes ni voyelles cela me paraît ardu.
J’espère ne pas m'être égaré. Ce cours là remonte à loin et m'avait pas spécialement intéressé
-Edité par R_T_F_M 9 juillet 2015 à 15:51:01
Salut ,
Je voulais plutot dire OU
Par contre la dernière c'est 0 non ? Un mot sans consonnes ni voyelles cela me paraît ardu. J’espère ne pas m'être égaré. Ce cours là remonte à loin et m'avait pas spécialement intéressé -Edité par R_T_F_M il y a 19 minutes Je ne pense pas que ce soit zéro car c'est la mathématique et quand on dit maths on s"attend vraiment a tous de fous ! Mais je ne suis pas d'accord avec ton résonnement du deuxième Puis qui'il ya que 5 voyelles et 21 consonnes et je vois tu fais 20x26^5 a mon avis ça dépasse déjà le nombre de lettres
-Edité par R_T_F_M il y a 19 minutes
Je ne pense pas que ce soit zéro car c'est la mathématique et quand on dit maths on s"attend vraiment a tous de fous !
Mais je ne suis pas d'accord avec ton résonnement du deuxième
Puis qui'il ya que 5 voyelles et 21 consonnes
et je vois tu fais 20x26^5 a mon avis ça dépasse déjà le nombre de lettres
-Edité par cvanaret 9 juillet 2015 à 22:21:13
Mon portfolio photo : https://www.instagram.com/charlievanaret_photo/
cvanaret a écrit:
Il y a 6 voyelles écrites en français.
Sans voyelle et/ou consonne ça veut dire [(sans voyelle) ou (sans consonne)] ou bien [ni voyelle ni consonne] ?
(oui, il y a 20 consonnes et 6 voyelles, et pas 21-5 )
-Edité par Grob' 10 juillet 2015 à 16:23:15
Rofl ! c'est quand même pas de bol de bloquer sur un exercice de maths parce qu'on s'est trompé sur le nombre de voyelles dans l'alphabet !
Mon portfolio photo : https://www.instagram.com/charlievanaret_photo/