Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deplacement d'une camera Autour d'un object

    12 août 2017 à 19:16:14

    Bonjours a tous, mon problème est un peu compliquer car il s'agit de trigonométrie, je m'explique :

    J'ai une caméra avec pour axe x y z, et un object lui aussi sur axe x y z.

    J'aimerai pouvoir déplacer la caméra autour de mon object tout en gardant une distance défini entre la cam et l'object et avoir une valeur de vitesse de déplacement.

    Mon problème c'est que de base je ne code pas pour la platform pc du coup pas de bibliotéque de math ect et la façon du code et trés différente.

    J'utilise notepad++.

    Néanmoin sa reste du language C, compiler et injecter dans l'iso d'un jeux.

    Je vous met un exemple d'un code et sa fonction sera de teleporter le joueur 10m devant lui.

    float ch;
    GET_CHAR_HEADING(GetPlayerPed(), &ch);
    GET_CHAR_COORDINATES(GetPlayerPed(), &x, &y, &z);
    teleport_char(pPlayer, x+(10*SIN((-1*ch))), y+(10*COS((-1*ch))), z);

    il y a d'autre code qui utilise SIN et COS comme pour obtenir des coordonner de spawn devant la cam du joueur.

    Pour mon code logiquement je devrait aussi utiliser SIN et COS mais je suis perdu quand on parler de math pousser.

    Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance a ceux qui pourront.

    -
    Edité par RaphaelCandiotti 12 août 2017 à 19:20:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2017 à 19:53:03

      RaphaelCandiotti a écrit:

      Pour mon code logiquement je devrait aussi utiliser SIN et COS mais je suis perdu quand on parler de math pousser.


      J'avais pas conscience que le cercle trigonométrique relevait des maths poussées...

      Sérieux, considère ton cercle de centre ton objet et de rayon 1 et la camera qui tourne autour. cx sera cosinus et cy sera le sinus (en 2D, en 3d les formules sont pas tellement plus compliquées: voir https://openclassrooms.com/courses/creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl/la-trigonometrie ). Multiplie cela par la distance finale que tu veux et voila ton problème de maths poussé a 90% terminé.

      RaphaelCandiotti a écrit:

      Néanmoin sa reste du language C, compiler et injecter dans l'iso d'un jeux.

      Ca me semble suspect cela...

      -
      Edité par breizhbugs 12 août 2017 à 19:53:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
        13 août 2017 à 16:51:57

        Merci de ta réponse , quand je dit de math poussé, pour moi qui et absolument nul en math oui c'est pousser, mais pas pour vous, dit vous seulement que tout le monde n'est pas alaise quand on parle de math.

        Sa reste encore vague ton expliquation, pourrait tu développer un peu s'il te plaît ? 

        Pourquoi dit tu que sa a l'air suspect ????

        Tu connais forcément les jeux de Rockstar games ??? GTA IV sa te dit quelque chose, et bien grâce a la communauté de modding en grande partie américaine, il on develloper un programme qui permet de compiler les fichiers.c en un executable en .sco, comme un programme informatique mais celui ci sera lu par le jeux.

        Le format .sco et injecter dans un dossier du jeux via un autre programme "OpenIV", en l'occurence  le script_network.img une fois le sco injecter, on accède ensuite a l'iso du jeux via "xbox backup créator"et on y remplace notre fichier.img.

        Tu lance ton jeux et miracle tu a un programme créer par tes soins dans un jeux et avec sa tu peux faire quasi n'importe quoi.

        Est-ce vraiment suspect ??????

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2017 à 16:58:19

          RaphaelCandiotti a écrit:

          Merci de ta réponse , quand je dit de math poussé, pour moi qui et absolument nul en math oui c'est pousser, mais pas pour vous, dit vous seulement que tout le monde n'est pas alaise quand on parle de math.

          Sa reste encore vague [...] 

          Huhu ^^ Il n'a pas pas qu'en maths que tu n'es pas très fort :)

          Si tu es mauvais en maths, tu vas avoir du mal à faire des calculs de trajectoire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

            13 août 2017 à 17:48:58 - Message modéré pour le motif suivant : Les insultes ne sont pas tolérées


            Deplacement d'une camera Autour d'un object

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown