Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déplacement impossible sur Illustrator

3 janvier 2017 à 15:12:39

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème. J'ai créé un nouveau doc sur Illustrator, et quand je crée une forme, impossible de la déplacer avec l'outil flèche noire ou blanche. Je peux juste utiliser les flèches du clavier ou déplacer les points un par un avec la flèche blanche.

Par contre je peux la déformer autant que je veux.

J'avoue que je comprends pas du tout, et c'est très handicapant. J'ai fermé et redémarrer illustrator et rien n'y fait, même sur mes anciens fichiers ai j'ai ce problème..

Merci d'avance de votre aide :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 janvier 2017 à 8:20:06

Tente une reinitialisation d'illustrator :

Appuyez sur les touches Alt + Ctrl + Maj (Windows) ou Option + Commande + Maj (Mac OS), puis maintenez-les enfoncées au lancement d’Illustrator. Les paramètres actifs sont supprimés.

Supprimez ou renommez le fichier AIPrefs (Windows) ou Préfs Adobe Illustrator (Mac OS). De nouveaux fichiers de préférences seront créés au prochain lancement d’Illustrator.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2017 à 20:44:58

Au final, j'avais désinstaller et réinstaller Illustrator, sans que ça change quoi que ce soit, puis j'ai simplement redémarré l'ordinateur et le problème a disparu. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais il a disparu ^^ 

Si jamais ça m'arrive à nouveau (j'espère pas), je testerais tes techniques ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 janvier 2017 à 21:05:42

Parfois la réinstallation ne change pas grand chose car il n'efface pas obligatoirement les fichiers de préférence d'adobe ou ne le fais qu'au redemarage du pc. Pour t'éviter de tout réinstaller la prochaine fois fait juste une réinitialisation de la préférence.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2018 à 17:31:14

+1 pour le redémarrage de l'ordinateur !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2023 à 1:26:37

Simple tu coupe l’obje au lieu de le copier et tu colle devant et le tour es jouer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter