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Deplacer un personnage moyennant la souris sdl 1.2

    25 mars 2020 à 22:09:28

    Bonsoir tout le monde , c'est ma premiere année dans le cycle d'ingenieur informatique , et il faut que je programme un jeu avec sdl , bon le seul probleme que j'ai eu est de faire deplacer mon personnage en utilisant la souris , j'ai pas su d'ou commencer et comment le faire , y'a t-il des exemples de codes ou quelque chose pareil ? merci d'avance :)
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      25 mars 2020 à 23:06:00

      Bonsoir,

      Le lien ci-dessous devrait pouvoir de permettre de mettre en place ce qu'il faut pour commencer.

      Le code donné à la fin, permet de déplacer une image qui suit la souris; mais c'est juste un exemple, l'explication des principes est plus importante.

      https://piconano2015.wixsite.com/soft/archi

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      Architecture SDL                     Multithreading         
        26 mars 2020 à 8:12:12

        Bonjour,

        Déplacer un perso à la souris est plutôt exotique. Il faudrait nous en dire plus sur le type de jeu que tu projettes de faire, parce que je vois mal quelqu'un jouer à mario à la souris...

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        Stringman | Jeux de plateforme : Nouvelle Démo. (màj : 06 Avril 2020)

          26 mars 2020 à 18:23:47

          drx a écrit:

          Bonjour,

          Déplacer un perso à la souris est plutôt exotique. Il faudrait nous en dire plus sur le type de jeu que tu projettes de faire, parce que je vois mal quelqu'un jouer à mario à la souris...


          C'est un jeu exactement comme mario et malheureusement ma tache est de trouver une solution pour que je puisse deplacer le personnage avec la souris en prenant en consideration les collisions . 

          -
          Edité par ProgrammeurEsprit 26 mars 2020 à 18:24:07

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            27 mars 2020 à 9:26:56

            Ok...

            Bin, ce n'est pas bien compliqué, dans tes commandes, il faut remplacer ce qui serait les boutons / touches par des mouvements de souris.

            Par exemple au lieu d'avoir : gauche = key[LEFT], tu aurais un truc du genre gauche = (mouse.relative.x<0).

            La méthode de contrôle ne change absolument rien au reste du programme, une collision se calcule de la même manière qu'on joue au clavier, au pad, à la souris ou avec n'importe quel autre truc exotique.

            Il y a un jeu de plateforme dans ma signature (placement de produit..), c'est ce genre de truc que tu veux faire ?

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            Stringman | Jeux de plateforme : Nouvelle Démo. (màj : 06 Avril 2020)

            Deplacer un personnage moyennant la souris sdl 1.2

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