Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déplacer une arborescence de dossier

Sujet résolu
    10 décembre 2016 à 7:40:54

    Bonjour la communauté,

    S'il vous plaît, est-il possible de déplacer un dossier avec tout son contenu? Si oui avec quelle option et un exemple de syntaxe!

    Je suis sous Ubuntu 14.4 et j'ai utilisé la commande mv avec les options que je connais pour déplacer un dossier mais on me dit qu'il faut que le dossier soit vide! Bref, "Directory not empty"

    Merci pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2016 à 11:16:39

      salut,

      STFW !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        10 décembre 2016 à 16:40:16

        Ah non, pas de pub pour Google !

        onesat : est-ce que tu as consulté le man de mv ? Au cas où tu préférerais l'avoir en français, on trouve tous les man en français ici : http://jp.barralis.com/linux-man/

        Mais c'est bizarre que ça ne marche pas. Je viens de tester : j'ai créé un répertoire bidon appelé 'test' avec trois sous-répertoires bidons et même un sous-sous répertoire bidon, j'ai placé quelques fichiers bidons par ci par là (pour qu'ils ne soient pas vide). Eh bien la commande :

        mv test admin
        

        a bien déplacé le répertoire 'test' avec toute son arborescence dans le répertoire 'admin'.

        Peut-être que tu as mis des guillemets où il ne fallait pas ?

        -
        Edité par robun 10 décembre 2016 à 16:41:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2016 à 17:46:05

          et avec DuckDuckGo ?

          STFW

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

          Anonyme
            11 décembre 2016 à 0:12:51

            Duckduckgo.com -> Société de droit américain-> Patriot Act -> C'est le mal :diable:

            framabee.org --> searx.laquadrature.net --> C'est le bien:ange:

            -
            Edité par Anonyme 11 décembre 2016 à 0:15:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Déplacer une arborescence de dossier

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown