Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déploiement application RoR

Problème de droits sous Ubuntu Server 18.04

    5 août 2019 à 12:37:34

    Bonjour,

    Voici mon problème. J'ai suivi un tutoriel (https://www.phusionpassenger.com/library/walkthroughs/deploy/ruby/ownserver/standalone/oss/deploy_app_main.html) et je suis bloqué au moment où il est demandé la commande suivante :

    sudo bundle exec passenger start

    Passenger est ici utilisé en mode Standalone et nécessite que le serveur soit lancé en tant que root.

    Si j'exécute : bundle exec passenger start, il remonte une erreur permission denied.

    Si j'exécute : sudo bundle exec passenger start, il n'exécute rien, il dit simplement que la commande bundle n'existe pas.

    Donc j'en déduis que root ne connait pas la commande bundle, alors que l'utilisateur de l'application connait cette commande.

    Je précise que je n'utilise pas RVM mais rbenv.

    Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, ce serait super sympa.

    Merci d'avance.

    Vincent

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Vincent ERHART

    Formateur / Développeur web

      5 août 2019 à 15:04:40

      Bonjour,

      Peut-être en spécifiant le chemin complet vers la commande bundle cela fonctionnera?

      which bundle



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2019 à 18:45:27

        Ah merci beaucoup ça marche nickel en spécifiant le chemin complet ... argggggg en plus je savais qu'on pouvait le faire ... parfois la réponse est sous notre nez et ce n'est qu'avec une vue de l'extérieur que l'on peut s'en sortir.

        Un grand merci à toi l'ami !

        V

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Vincent ERHART

        Formateur / Développeur web

        Déploiement application RoR

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown