Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deploiement d'un projet en local avec le shell

utilisation de la command devenv avec l'option /Deploy

    6 juin 2019 à 10:38:03

    Bonjour a tous !

    J'ai un petit blocage, je travail dans une entreprise et je cherche a créer un script d'automatisation du deploiement de mon code, cela pour gagner du temps dans mon devellopement.

    j'utilise la version community de visual studio 2017, après m'être renseigné, j'ai vu que la commande devenv.exe qui pouvais lancer l'ide permettais une option /Deploy

    Je l'ai utilisé mais mon retour console est etrange

    La commande :

    • devenv=(path to devenv.exe)
    • solution=(path to solution.sln)
    • projet=(path to project.csproj)
    $devenv $solution \/Deploy Debug \/Project $projet \/Out returnFile

    en retour j'ai l'ide qui s'allume sans ouvrir la solution.sln et j'ai un retour console :

    D:/Solutions/Core/Core.sln: line 1: $'\357\273\277': command not found
    D:/Solutions/Core/Core.sln: line 2: Microsoft: command not found
    D:/Solutions/Core/Core.sln: line 4: VisualStudioVersion: command not found
    D:/Solutions/Core/Core.sln: line 5: MinimumVisualStudioVersion: command not found
    D:/Solutions/Core/Core.sln: line 6: syntax error near unexpected token `"{2150E333-8FDC-42A3-9474-1A3956D46DE8}"'
    D:/Solutions/Core/Core.sln: line 6: `Project("{2150E333-8FDC-42A3-9474-1A3956D46DE8}") = "Seedwork", "Seedwork", "{EBE07DC1-8E03-4235-995F-57AC26337525}"'

     Si quelqu'un pouvait m'aider !

    Merci a tous !




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2019 à 14:50:46

      On est d'accord que ce type de bidouille, c'est juste bon pour les machines de développement, avec VS d'installé sur la machine, et pas pour un "vrai" déploiement ?

      Parce que, sinon, il vaut mieux faire un projet de déploiement "standard" qui fera le taf sans ce mastodonte de VS à installer.

      Je pense que vous n'êtes pas dans une console "customisé" pour VS (ce que lance les raccourcis "Developer Command Prompt for VS 20xx").

      Utilisez ce type de raccourci ou faites les mêmes manipulations que les cibles de ces raccourcis, qui sont peu ou prou juste lancer quelques .net "préparatoire".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        6 juin 2019 à 15:11:59

        Oui bien-sure c'est de la bidouille pour gagner du temps !

        En faite j'ai déjà des scripts qui m'ouvre mes différents environnement, qui pull les modification et lance les différents scripts de lancement, je voulais le compléter en publiant localement mon code si changement il y a eu

        je n'utilise pas la console intégrée a vs j'utilise git-bash comme j'ai différent environnement de travail a ouvrir (autre que VS)

        Le processus de deploiement web est integré a VS avec Azure, mais j'ai juste besoin de déclencher un déploiement local depuis un script lancé depuis la console git bash

        Peut-être que c'est impossible depuis l'exterieur ? Sinon quelle moyen aurais-je pour pouvoir publier mon code ? (autre que la commande devenv)

        Merci pour ta réponse !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juin 2019 à 16:00:36

          >je n'utilise pas la console intégrée a vs j'utilise git-bash

          Pas de gros problème normalement, pour rendre votre git-bash VS compatible, lancer un ou 2 scripts .bat devrait suffire.

          Généralement, c'est juste lancer un script ayant un nom de la forme "vcvarsall.bat" avant de faire appel à "dev.exe".

          Pour la valeur précise du nom du bat et de l'endroit où il se trouve, le plus simple, c'est de faire, via un clic droit sur l'item de menu démarré du "Developer Command Prompt for VS 20xx", un "Propriété" et de voir la "Cible". C'est généralement ce bat qui y est indiqué.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            6 juin 2019 à 16:15:19

            Okay merci ! je peux au moins les lier les deux c'est déjà ça :D

            Et sinon, vous m'avez dis que c'était du bidouillage d'utiliser devenv mais y a t il une autre option que je pourrais utiliser pour automatiser la publication ?

            Peut etre une solution, qui, si elle n'est pas plus simple, est au moins plus claire ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juin 2019 à 18:02:25

              C'est très variable en fonction de votre architecture d'Intégration Continue.

              Un exemple Azure + Git + IC :

              https://docs.microsoft.com/fr-fr/aspnet/core/host-and-deploy/azure-apps/azure-continuous-deployment?view=aspnetcore-2.2

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

              Deploiement d'un projet en local avec le shell

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown