Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déploiement projet CodeIgniter

Sujet résolu
Anonyme
    20 janvier 2018 à 20:30:51

    Bonjour

    Je viens de finir mon projet en CodeIgniter et je cherche à déployer mon site sur mon hébergement. Je transfère dons tous mes fichiers mais mon hébergement me renvoie juste un "File not found.".

    Je ne comprend pas ce que j'ai fait de mal, et j'avoue que je ne trouve pas grand chose en ligne sur la procédure à appliquer.

    Voila la structure du site :

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2018 à 21:24:30

      Salut,

      Peux-tu montrer toute l’arborescence de ton site ? Et c'est quel Not Found ? Généré par CodeIgniter lui même ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      le bienfait n'est jamais perdu
        20 janvier 2018 à 22:28:00

        Salut,

        Tu as vérifié dans ton fichier htacces si le chemin du dossier "rewriteBase" est correcte ?
        Généralement en local on définit un dossier dans ce fichier.

        du style :

        Si le dossier de ton app se trouve a la racine de ton serveur le RewriteBase prend juste le slash "/" en paramètre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 janvier 2018 à 22:48:03

          WillyKouassi a écrit:

          Salut,

          Peux-tu montrer toute l’arborescence de ton site ? Et c'est quel Not Found ? Généré par CodeIgniter lui même ?

          Voila. Pour ce qui est de l'erreur, il ne m'affiche que "File not found." et rien d'autre.

          mohzah a écrit:

          Salut,

          Tu as vérifié dans ton fichier htacces si le chemin du dossier "rewriteBase" est correcte ?
          Généralement en local on définit un dossier dans ce fichier.


          Voila le code. J'ai bien le RewriteBase /

          RewriteEngine On
          
          #Dossiers statiques non affectés
          RewriteCond $1 !^(index\.php|assets|images|js|css|uploads|favicon.png)
          
          RewriteCond %(REQUEST_FILENAME) !-f
          RewriteCond %(REQUEST_FILENAME) !-d
          
          Rewritebase /
          
          RewriteRule ^(.*)$ ./index.php/$1 [L]

          Je n'ai pas d'indication de ou vient l'erreur...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2018 à 22:59:57

            Non l’arborescence sur le serveur (avec une capture). Voici le .htaccess que j'utilise pour la partie retrait index.php

            RewriteEngine on
            RewriteCond $1 !^(index\.php|public|\.txt)
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
            RewriteRule ^(.*)$ index.php?$1

            Bien sûr on aura pas le même RewriteCond à la 2ème ligne. Sinon si tu retires temporairement le .htaccess que tu as , est-ce que ça change quelque chose ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            le bienfait n'est jamais perdu
            Anonyme
              20 janvier 2018 à 23:30:18

              Voila :

              J'ai copié le code du htaccess et cela à l'air de marcher maintenant. J'ai déjà eu plein de soucis avec mon hébergeur quand je veux faire une modification sur le htaccess, il me renvoie souvent une erreur 500 et ne se débloque que quand je vide entierrement mon répertoire.

              RewriteEngine on
              RewriteCond $1 !^(index\.php|assets|images|js|css|uploads|favicon.png)
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              RewriteRule ^(.*)$ index.php?$1

              Cela marche maintenant mais je vais voir si cela marchera toujours quand je le met en prod.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2018 à 23:35:53

                Concernant ton arbo , ce n'est pas plutôt le contenu de preprod qui doit être dans le dossier www ?

                Déplace ton dossier system dans le dossier application et modifie la variable $system_path dans le fichier index.php à application/system

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                le bienfait n'est jamais perdu
                Anonyme
                  20 janvier 2018 à 23:47:47

                  En fait chaque dossier dans www est un sous-domaine différent donc ils les considèrent comme la racine.

                  La prod marche c'est bon. J'ai tous mes liens qui marchent, et j'ai ajouté le forçage en https et non www.

                  Je ne sais pas si c'est vraiment utile de déplacer le dossier system dans application étant donné que la séparations est fait pour ne pas casser le framework.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 janvier 2018 à 23:58:07

                    Ha ok.. ça ne va pas casser le FW, si tu modifies la variable $system_path mais bon ce n'est pas une obligation
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    le bienfait n'est jamais perdu
                    Anonyme
                      21 janvier 2018 à 0:02:31

                      Bon bah ça marche. Merci pour l'aide ! :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Déploiement projet CodeIgniter

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown