Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déploiement Wifi dans une maison

Internet via 4G

    3 mai 2018 à 13:02:51

    Bonjour à tous!

    Je voudrais déployer un réseau wifi dans une maison avec des murs bien épais. Rase campagne, aucune ligne téléphonique prévue. Donc accès à internet via 3G/4G.

    Pour recevoir la 4G, je compte me baser sur ce mini routeur + clé USB 4G (Huawei E3372h-153). Il sera placé sous toiture (meilleur connectivité 4G). Sous toiture, j'ai un câble ethernet qui arrive que je compte à ce mini routeur. Le cable ethernet arrive dans l'entrée de la maison.
    => premier point d'accès Wifi

    Dans l'entrée de la maison, d'autres câbles qui partent vers le salon et les chambres (5 câbles: sous toiture, salon et 3 chambres). Je compte ici brancher un switch Ethernet avec éventuellement un point d'accès wifi.
    => deuxième point d'accès Wifi

    Je voudrais ensuite créer d'autre point d'accès Wifi à partir des prises Ethernet présentes dans les chambres/salon (déploiement en fonction de la connectivité rencontrée). Faut-il installer des répéteurs ? J'ai compris qu'un répéteur captait un réseau Wifi, et le répétait. Mais dans mon cas, ce répéteur ne pourra pas capter de Wifi, uniquement accès au réseau via la prise Ethernet.
    => 3ème (ou plus) point d'accès Wifi.

    Ça me parait simple à réaliser si chaque point d'accès Wifi a un SSID bien à lui.

    Mais comment faire pour avoir un seul et unique SSID pour toute la maison ?

    Merci pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2018 à 9:31:28

      Bonjour,

      J'ai continué mes recherches et il semblerai qu'il faille que je me concentre sur le mesh-wifi.

      Je n'en suis toujours pas sur, car je comprends que le mesh wifi fonction sans backbone ethernet.

      J'essaye d'être plus clair dans ce que j'aimerai réaliser avec le schéma suivant:

      Toute piste est la bienvenue, si je trouve la solution, j'essaierai de penser à vous la partager.

      Cheers

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Déploiement Wifi dans une maison

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown