Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deployer une app (accessibility service)

App Status: Rejected Issue found: Missing prominent disclosures

Sujet résolu
    12 août 2022 à 22:39:07

    Bonjour, 

    J'ai développé une petite app qui permet d'avoir des raccourcis en utilisant les boutons physique de l'appareil depuis n'importe quelle écrans. 

    Pour cela j'ai utilisé accessibility api ! 

    Néanmoins Google refuse de deployer mon application : 

    App Status: Rejected,

    Issue found: Missing prominent disclosure

    Pourtant, j'indique clairement dans l'activité principale, dans les paramètres et dans la fiche descriptive de la play store pourquoi j'utilise l'accessibility service ! 

    Je vois pas ce que je peux faire de plus 😅 

    Si quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté et l'a résolu. 

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

    Edit je met plus d'informations : 

    Message google : 

    Issue found: Prominent disclosure Non compliant design

    We were unable to approve your app because the prominent disclosure of your use of the AccessibilityService API does not meet one or more of the following guidelines for the disclosure:

    Must present the consent dialog clearly and unambiguously before requesting the permission;

    Must require affirmative user action (e.g., tap to accept, tick a check-box);

    Must not interpret navigation away from the disclosure (including tapping away or pressing the back or home button) as consent; and

    Must not use auto-dismissing or expiring messages as a means of obtaining user consent.

    Please update your app so that the prominent disclosure meets all the requirements as defined in the User Data Policy. For additional information, refer to the prominent disclosure help center article

    Capture application : 

    Ils sont vraiment devenue chiant google... Dans le temps en 2h mes app etaient publié ! Aujourd'hui je mets plus de temps a deployer l'application qu'a développer 😡 

    -
    Edité par DeveloSt 13 août 2022 à 12:40:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Site Internet : https://devst.go.yj.fr

      17 août 2022 à 14:39:10

      Salut,

      Les quelques fois où Google a refusé des mises a jour, je pouvais les contacter et j'avais une réponse (d'un humain) assez rapidement. T'as essayé de les contacter ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2022 à 20:23:55

        Merci pour ta réponse 

        Je leurs ai envoyé un mail il y a 3 jours ! 

        J'attends leurs réponses. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Site Internet : https://devst.go.yj.fr

          19 août 2022 à 10:27:07

          UP, (désolé du double post)

          J'ai eu une réponse sans vraiment plus de détails (je n'ai pas mis toute la réponse) ! (Cependant il a rajouté une ligne et mis en gras)

          We were unable to approve your app because the prominent disclosure of your use of the AccessibilityService API does not meet one or more of the following guidelines for the disclosure:

          • Must present the consent dialog clearly and unambiguously.
          • Must be displayed in the normal usage of the app and not require the user to navigate into a menu or settings.
          • Must require affirmative user action (e.g., tap to accept, tick a check-box).
          • Must not interpret navigation away from the disclosure (including tapping away or pressing the back or home button) as consent, and
          • Must not use auto-dismissing or expiring messages as a means of obtaining user consent.

          Sauf que je ne pense pas que c'est possible d'activer l'accessibility service depuis l'app ? L'utilisateur est obligé d'aller dans les paramètres ! (De plus je vois pleins d'autres applications sur la play store (remapper) qui font pareilles ! :(

          Si il parle juste du message (je l'ai mis dans l'activité principale de l'application) : 

          -
          Edité par DeveloSt 19 août 2022 à 10:37:04

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Site Internet : https://devst.go.yj.fr

            21 août 2022 à 12:55:26

            J'ai téléchargé une app qui utilise accessibility service... 

            J'ai vus qu'il utilise une alerte dialog pour rediriger vers les paramètres ! 

            Je vais essayer de faire la même chose.

            Peut être que ca va passer comme ça !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Site Internet : https://devst.go.yj.fr

            Deployer une app (accessibility service)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown