Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déposer sa marque pour un site internet

Sujet résolu
    31 octobre 2014 à 0:33:42

    Salut,

    Je suis entrain de développer un site et j'arrive à la phase d'achat des noms de domaines et dépot de la marque mais j'ai quelques questions en suspens!

    Timing : Dans quel ordre j'opère d'abord je dépose et ensuite je prends les noms de domaine. J'ai lu sur le site de l'INPI que la publication de la marque au bulletin officiel à lieu 6 semaines après le dépôt.

    Classe/Libellés : Je ne sais pas trop quelles classes utiliser pour un site internet qui sera un site de conseils sportifs.

    Merci :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2014 à 16:25:30

      Bonjour,

      L'ordre devrait être :

      1- Ne communique pas sur le nom de ton site (marque).

      2- Réserve ton nom de domaine (pour ne pas qu'il soit pris entre le moment où tu déposes la marque et le moment où tu as réservé le ndd.

      3- Dépose la marque chez l'INPI.

      Le 2 et 3 peuvent être faits le même jour par exemple.

      Tu as de quoi financer ça je suppose ? Parce que ça ne coûte pas rien de déposer une marque...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2014 à 20:42:00

        Salut Uknow et merci.

        J'ai appelé l'INPI hier et je leur est posé la question, la dame m'a dit que lors du dépôt de la marque il y bien une période qui va de 4 à 6 semaines ou seul les gens de l'INPI peuvent connaitre le nom de la marque.

        Du coup tu ne penses toujours pas qu'il serait mieux de déposer la marque et d'acheter les noms de domaine après ? Après je compte faire cela comme tu le dis dans la même journée donc il y a peu de risque d'être embêter, mais j'aimerais être sur de faire cela dans le meilleur ordre. :)

        Oui j'ai vu pour la marque c'est 200€ pour trois classes. On compte en prendre 4 donc 240€...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2014 à 9:53:43

          Je t'ai conseillé de réserver le ndd avant dans la mesure où il coute largement moins cher.

          Si tu réserve ta marque et manque de bol, quelqu'un te prend le ndd tu auras perdu pas mal de sous. Alors que si c'est l'inverse (la marque est déjà prise) il suffira de prendre un autre nom de domaine.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2014 à 17:19:59

            Ah oui je comprends ton raisonnement, mais je ne t'ai pas donné toutes les infos, dans mon cas il y en a pour aussi cher en noms de domaine que de marque. :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 novembre 2014 à 17:22:59

              A ce moment là essaye de le faire en même temps. Et même si ça dure entre 4 à 6 semaines, la date de dépôt compte surement aussi.

              Et puis, les noms de domaines peuvent avoir une certaine flexibilité en jouant sur les mots ;) .

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 novembre 2014 à 19:24:01

                Ok je vais partir comme ça alors. Merci de ton aide. Je prends tout ça, je te dis si tout c'est bien passé et je mets en résolue.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 novembre 2014 à 11:07:28

                  un retour sur le dépôt de marque ? combien de temps pour un enregistrement ? Merci d'avance
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Consultant seo pour l'agence vip agence seo
                    13 novembre 2014 à 17:51:08

                    Salut. Pas encore, je te dis ca dès que c'est fait. Ca devrait pas tarder. On est en train de voir comment réserver le domaine canadien...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 janvier 2015 à 14:52:02

                      Retour : J'ai donc procédé au dépôt de la marque en premier avec 4 classes de déposées. Elle est publiée en ce moment...

                      Et achat de plus d'une vingtaine de domaines.

                      Tout c'est bien passé.

                      Merci pour votre aide !

                      Voili :)

                      -
                      Edité par Esmedo 9 janvier 2015 à 14:52:34

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 janvier 2015 à 13:52:07

                        On a le droit de savoir de quel site Internet il s'agit à présent ?

                        Simple curiosité !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 janvier 2015 à 16:42:03

                          Je pourrais satisfaire ta curiosité quand les tests seront finit. :)

                          D'ici 1  mois et demie ou 2. Rappelles-le moi si j'oublie.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2015 à 9:42:08

                            Esmedo a écrit:

                            Je pourrais satisfaire ta curiosité quand les tests seront finit. :)

                            D'ici 1  mois et demie ou 2. Rappelles-le moi si j'oublie.


                            c'est pratiquement deux mois là, est-ce que les testes sont finis ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                              9 mars 2015 à 16:17:33

                              Salut romain. :) Le projet à pris du retard... La deadline est pour début avril si tout se passe bien.

                              -
                              Edité par Esmedo 9 mars 2015 à 16:17:49

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Déposer sa marque pour un site internet

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown