Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dernière activité du cours sur JavaScript

Apprenez à programmer avec JavaScript par Will Alexander

Sujet résolu
    25 mai 2020 à 9:53:05 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


      26 mai 2020 à 11:36:16

      Bonjour à tous,

      Je constate que le problème est indiqué comme "résolu" mais j'ai exactement le même problème que Maruti1995. Mon premier livre s'affiche mais le carousel ne tourne pas du tout : je ne vois pas mes deuxième et troisième ouvrage. Pourtant mon code, ci-dessous, est identique à ceux que j'ai pu voir plus haut. Sauriez-vous m'aider ? :) Merci d'avance !


      export class Book {
          constructor(title, author, description, pages, currentPage, read){
              this.title = title;
              this.author = author;
              this.description = description;
              this.pages = pages;
              this.currentPage = currentPage;
              this.read = false;
          }
      
          readBook(page) {
              if (page < 1 || page > this.pages){
                  return 0;
              } else if (page >= 1 && page < this.pages) {
                  this.currentPage = page;
                  return 1;
              } else if (page === this.pages) {
                  this.currentPage = page;
                  this.read === true;
                  return 1;
              }
          }
      
      }
      
      var lePetitPrince = new Book("Le Petit Prince", "Antoine de Saint-Exupéry", "A little boy travels through space asking questions", 108, 0, false);
      var laVeriteSurLAffaireHQ = new Book("La Vérité sur l'Affaire Harry Québert", "Joël Dicker", "A young writer comes back to his mentor accused of murder", 850, 50, false);
      var leCrimeDeLOrientExpress = new Book("Le Crime de l'Orient Express", "Agatha Christie", "Hercule Poirot must solve a crime in the famous train", 310, 310, false);
      
      export const books = [lePetitPrince, laVeriteSurLAffaireHQ, leCrimeDeLOrientExpress];




      Maruti1995 a écrit:

      Bonjour à tous,

      J'espère que la fin de votre confinement se passe pour le mieux, de mon côté j'en profite pour apprendre le Javascript !

      J'ai un problème avec cet exo, je vous explique:

      Sur le site Restful Reading, je n'ai que le premier livre qui s'affiche, à savoir: Rayuela de Julio Cortazar (voir image ci après):

      Le problème est que je n'arrive pas à naviguer entre les livres en utilisant les flèches. Je ne vois donc pas le livre O jerusalem et O alquimista.

      Voici mon code:

      export class Book {
      
      	constructor(title, author, description, pages, currentPage) {
      		this.title = title;
      		this.author = author;
      		this.description = description;
      		this.pages = pages;
      		this.currentPage = currentPage;
      		this.read = false;
      	}
      
      	readBook(page) {
      		console.log("Vous êtes à la page : " + currentPage);
      		if (page < 1 || page > this.pages) {
      			return 0;
      		} else if (page >= 1 && page < this.pages) {
      			this.currentPage = page;
      			return 1;
      		} else {
      			this.currentPage = page;
      			this.read = true;
      			return 1;
      		}
      
      	}
      
      }
      
      let book1 = new Book("Rayuela", "Julio Cortazar", "Récits d'Oliveira", 600, 300);
      let book2 = new Book("O Jérusalem", "Edouard Lapierre", "Création de l'état d'Israel", 650, 200);
      let book3 = new Book("O alquimista", "Paulo Coelho", "Voyage d'un jeune homme", 200, 200);
      
      
      export const books = [book1, book2, book3];

      Autre problème, dès que je rajoute du code pour tester ma fonction readBook, plus rien ne s'affiche sur mon site :( :

      book1.readBook(200);
      book2.readBook(650);

      Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m'apporter une piste !

      Merci :) 





      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2020 à 11:55:09

        Bonjour à tous, 

        J'espère vous trouver en bonne santé,

        je n'arrive pas à télécharger le code du projet de la dernière activité du cours sur JavaScript.

        Lorsque je click sur le lien, j'ai l’erreur suivante:

        Ce site est inaccessible

        Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de s3-eu-west-1.amazonaws.com

        DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN   


        Merci pour l'attention que vous porterez à ma requête.

        -
        Edité par Aguilard 26 mai 2020 à 11:56:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2020 à 17:22:20

          Bonjour à tous,
          Je n'arrive pas à avoir un quelconque changement sur la page Restful Reading. 
          Rien n'apparaît.
          J'ai même essayé de recopier mon code à l'identique avec certaines personnes l'ayant partagé mais rien n'y fait.
          J'utilise Visual Studio Code mais je ne dois pas m'y prendre de la bonne manière.
          Je vous serais grandement reconnaissant si vous m'apportez une réponse à mon problème car je suis réellement dans une impasse.
          Merci d'avance :) !
          Update : c'est bon mon problème est résolu, j'avais pas ouvert le fichier Book.js dans mon logiciel, j'avais juste ouvert un nouveau fichier et écrit mon code, du coup forcément.

          -
          Edité par OlivierGarcia7 26 mai 2020 à 18:06:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2020 à 19:24:06

            Hello Olivier ! :)

            J'attends toujours une réponse à ma question mais pour toi, à tout hasard, as-tu bien réalisé les manips demandées, à savoir npm install et npm start, dans le terminal de ton IDE ?



            OlivierGarcia7 a écrit:

            Bonjour à tous,
            Je n'arrive pas à avoir un quelconque changement sur la page Restful Reading. 
            Rien n'apparaît.
            J'ai même essayé de recopier mon code à l'identique avec certaines personnes l'ayant partagé mais rien n'y fait.
            J'utilise Visual Studio Code mais je ne dois pas m'y prendre de la bonne manière.
            Je vous serais grandement reconnaissant si vous m'apportez une réponse à mon problème car je suis réellement dans une impasse.
            Merci d'avance :) !
            Update : c'est bon mon problème est résolu, j'avais pas ouvert le fichier Book.js dans mon logiciel, j'avais juste ouvert un nouveau fichier et écrit mon code, du coup forcément.

            -
            Edité par OlivierGarcia7 il y a environ 1 heure



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2020 à 15:57:31

              Je viens de le réussir......après quelques minutes d'énervement.

              Mon code était "bon" et pourtant : 

              - le carousel ne fonctionne pas en effet, il ne tourne pas

              - le mot magique à la fin n'apparaissait pas. Pourtant mes livres s'affichaient bien en bas dans la liste des "lus".

              Donc je n'ai pas de solution pour le carousel (mais OSEF non ? de toute façon, une fois qu'un livre est lu, le suivant apparaît).

              Par contre, le mot magique est apparût...quand j'ai changé de navigateur.

              Sur Chrome, rien ne s'affichait.

              Et sur Edge, Oh miracle, le mot magique est apparût.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mai 2020 à 12:40:21

                Ce sujet étant indiqué comme "résolu", je pense que nos questions resteront pour beaucoup sans réponse. Rendez-vous plutôt sur ce forum aux 63 pages :

                https://openclassrooms.com/forum/sujet/cours-apprenez-a-coder-avec-javascript?page=63

                Y en a pour tous les goûts.

                C'est comme ça que j'ai compris que le "carrousel" portait très mal son nom puisque, effectivement, il n'a pas l'air de tourner (pour beaucoup d'entre nous en tout cas). En fait, dès que vous voyez votre premier livre s'afficher, taper un nombre de pages inférieur au nombre total, genre 20, faites "mettre à jour" (vous voyez la jauge avancer jusqu'à 20) puis taper le nombre exact de pages du livre, faites de nouveau "mettre à jour" et là, le livre se glisse dans la section "Lus" en bas de page et le deuxième livre apparaît. Faites ces deux mêmes manip pour le deuxième et le troisième livre. Et tada : le mot magique s'affiche. (Si vous avez le bon navigateur et que vous désactiver adblock, etc.)

                Bonne chance à tous ! ;-)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2020 à 6:41:23

                  Bonjour je ne comprends pas comment lire le résultat? Merci de m'aider car j'ai fais ma page book.js mais je n'arrive pas à voir quel mot apparait dans l'alerte navigateur.

                  Merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2020 à 17:48:57

                    Bonjour à tous ^^

                    Je viens de faire l'exercice et voici quelques informations à son fonctionnement.

                    (?) Je ne comprends pas pourquoi mon carrousel en a que le nom... (Il ne tourne pas)

                    - L'auteur de l'exercice a modifié le code HTML de la page dans le cas où des malins essayeraient de faire une recherche (CTRL+F) dans le code pour essayer de trouver le mot. Ce défaut n'empêche pas la réalisation du TP. 

                    (?) Comment le corriger ?

                    Se rendre sur la page index.html, rechercher toues les réponses possibles (cats, dogs etc.) et les supprimer. 

                    /!\ Une fois cela fait, le mot de passe donné à la fin ne sera pas correct et sera "Undefined"... Faite le seulement pour voir le résultat avec un carrousel qui fonctionne puis faite CTRL+Z pour remettre les mots clefs et reprendre le TP.

                    (?) J'ai un code fonctionnel mais pourtant rien ne se passe ?

                    As-tu bien lu l'énoncé ? 

                    Pour chacun de tes livres (3 au minimum), tu vas devoir :

                    1) Renseigner un numéro de page SUPÉRIEUR à 0 et INFÉRIEUR au MAX puis cliquer sur "Mettre à jour".

                    2) Mettre le numéro exact du nombre maximum de page et "Mettre à jour".

                    (?) Voici mon code source .js pour ceux qui le veulent...

                    export class Book {
                        constructor(title, author, description, pages, currentPage, read = false)
                        {
                            this.title = title;
                            this.author = author;
                            this.description = description;
                            this.pages = pages;
                            this.currentPage = currentPage;
                            this.read = read;
                        }
                    
                        readBook(page) 
                        {
                            if (page < 1 || page > this.pages) {
                                return 0;
                            }
                    
                            if (page >= 1 && page <= this.pages) {
                                
                                this.currentPage = page;
                                
                                if(page === this.pages) {
                                    this.read = true
                                }
                            }
                    
                            return 1;
                        }
                    }
                    
                    export const books = [];
                    
                    const livre1 = new Book(
                        "L'honneur du Samouraï", 
                        "David Kirk", 
                        "Honneur, Loyauté, Vengeance. Japon 1600. Musashi Miyamoto était le plus grand guerrier de tous les temps. Avant que lui et ses hommes ne soient vaincus lors de la bataille de Sekigahara qui a vu les Armées de l’Est renverser l’ancien pouvoir.",
                        528,
                        0
                    );
                    
                    books.push(livre1);
                    
                    const livre2 = new Book(
                        "L'honneur du Guerrier", 
                        "David John", 
                        "Honneur, Loyauté, Vengeance. Allemagne 1485. Jean-Bosh était le plus grand guerrier de tous les temps. Avant que lui et ses hommes ne soient vaincus lors de la bataille de Berlin qui a vu les Armées de l’Est renverser l’ancien pouvoir.",
                        360,
                        20
                    );
                    
                    books.push(livre2);
                    
                    const livre3 = new Book(
                        "L'honneur du Chevalier", 
                        "David John", 
                        "Honneur, Loyauté, Vengeance. France 885. Jean-Noble était le plus grand Chevalier de tous les temps. Avant que lui et ses hommes ne soient vaincus lors de la bataille d'Orléan qui a vu les Armées du Nord renverser l’ancien pouvoir.",
                        852,
                        0
                    );
                    
                    books.push(livre3);





                    -
                    Edité par ASunDead 19 août 2020 à 17:52:32

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 septembre 2020 à 22:44:04

                      Hello All, 

                      This is my Book.js code, it seems to be working fine, yet I don't get the alert with keyword and it does not update to the list
                      The book shows full progress bar, but it never goes to the "read list"

                      export class Book {
                      constructor(title,author,description,pages,currentPage,read){
                      this.title = title;
                      this.author = author;
                      this.description = description;
                      this.pages = pages;
                      this.currentPage = currentPage;
                      this.read = read;
                      }
                      readBook(page){
                          if(page < 1 || page > this.pages)
                          {
                              return 0;
                          }
                          else if(page >= 1 && page< this.pages)
                          {
                              this.currentPage = page;
                              return 1;
                          }
                          else if(page === this.pages)
                          this.currentPage = page;
                          this.read = true;
                          return 1;
                      }
                      }
                      const bookOne = new Book('bookOne','AuthorOne','trash',20,2,false);
                      bookOne.readBook(3);
                      bookOne.readBook(20);
                      const bookTwo = new Book('book 2','AuthorOne','trash',20,2,false);
                      bookTwo.readBook(3);
                      bookTwo.readBook(20);
                      const bookThree = new Book('book 3','AuthorOne','trash',20,2,false);
                      bookThree.readBook(3);
                      bookThree.readBook(20);
                      
                      export const books = [bookOne,bookTwo,bookThree];
                      
                      

                      Could anyone help me with that?

                      Edit: Found out had to do it using the button on browser, not using the JS code (-_-;)

                      -
                      Edité par SafeiAshraf 10 septembre 2020 à 22:49:23

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 octobre 2020 à 22:10:05

                        IlyesBoucherifi a écrit:

                        j'ai été dans la même situation jusqu'à essayer les deux manipulations demandées sur tous les livres du tableau (3 en l'occurrence dans mon cas).

                        Ce n'a qu'à ce moment là que le message d'alerte s'est affiché avec le mot clef.

                        Merci ! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2020 à 0:08:33

                          KARL_K a écrit:

                          Bonjour,

                          C'est extrêmement frustrant de ne pas avoir de solution fiable et concrète à cet exercice.

                          Surtout pour l'exercice concluant un cours à portée pédagogique....

                          Le but est évidement de chercher et potasser. Mais là l'auteur de ce cours à quitté le navire.

                          J'ai un code identique à IlyesBoucherifi .

                          Si je copie/ colle son code rien ne s'affiche dans le carroussel.

                          Je modifie la valeur de currentPage dans les 3 objets pour faire 1 cas avec un nombre de page valable qui est inférieure au nombre total de pages.

                          Et 1 cas avec exactement le nombre de pages total du livre.

                          Rien n'y fait, je n'ai RIEN sur la page HTML , ni les données des livres, ni le message pop up.

                          Franchement OpenCLassRoom faite un truc avec ce cours c'est pas normal tous les sujets ouverts a propos de ce cours.Et aucune solution fiable et éclairée ...

                          EDIT :

                          En utilisant le déboguer je découvre que mon code est tout à fait fonctionnel mais que le blocage se fait car le fichier source Kook.js contient une ligne de code parasite à la fin !

                          //let range = Range.create(Position.create(0, 0), Position.create(document.lineout, 0));

                          J'ai laissé en pensant que c'était une ligne de l'auteur pour faire marcher le code avec le reste du site....

                          Au moins on utilise ce qui est appris  dans le cours à savoir ouvrir la console développeur, mais honnêtement ça ressemble juste à une erreur à l'installation faite par le npm install .

                          -
                          Edité par KARL_K 18 avril 2020 à 17:07:12


                          Bonjour à tous,

                          Je vois que j'arrive tardivement (2ème vague ...). Si quelqu'un(e) s'intéresse encore à ce sujet, pourrait-il (elle) me dire où aviez-vous déniché ce fameux fichier "Kook.js" ???

                          Je vous remercie d'avance.

                          P.S: Mon code était initialement bon, mais j'avais utilisé une fenêtre de navigation privée. Peut-être un indice pour ceux qui calent sur cet exercice.

                          Oups, le mot s'affiche même en navigation privée. Fausse alerte, désolé. Mystère. Mais où est ce fichier "Kooks.js" ???

                          -
                          Edité par ilaymaro 24 novembre 2020 à 0:17:33

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 décembre 2020 à 16:08:04

                            Bonjour, 

                            Je n'ai aucune alert qui contient le mot.

                            Quel est le mot doit être affiché svp?

                            Merci!!

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 décembre 2020 à 23:51:54

                              Pour ceux qui ont un problème avec le quizz quand ça n'affiche pas le mot clef, comme pour moi alors que toute l'interface était bonne. Il vous suffit de simplement avec l'inspecteur trouver le mot clef dans la <div> appartenant à " Lu " et vous verrez le mot clef ^^&
                              ( PS : Si vous voyer que rien ne s'affiche à vos débuts de codes sur la page Web , continuez à chercher et a essayer car si vous n'avez pas trouvez comment faire l'exercice et que vous voulez en finir au plus vite le quizz perdra de tout son intérêt donc la méthode par l'inspecteur est pour ceux qui ont réussis de préférence. )

                              le résultat du quizz c'est : 01100011 01101000 01101001 01101111 01110100 plus qu'a faire des division euclidienne pour trouver le résultat
                              ( ou le traduire avec n'importe quel traducteur si vous êtes flémard :') )  
                              voici ce que vous devez avoir si vous avez bien réalisé l'exercice : 

                              -
                              Edité par louisofficiel 18 décembre 2020 à 0:40:38

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 décembre 2020 à 1:31:41

                                Salut à tous, suite aux nombreuses demande de correction de cet exercice, j'ai fais une vidéo sur YouTube expliquant sa résolution.

                                https://youtu.be/TJCCMKRE-ss

                                Bon visionnage ;) .

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                La meilleure solution est toujours la plus simple. Ma chaîne Youtube [Tutos pour débutants]

                                  12 février 2021 à 13:42:45 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


                                    10 novembre 2021 à 12:46:35

                                    Un grand merci pour la vidéo qui m'a bien éclairé sur la problématique...

                                    Pour ma part j'avais juste cafouillé sur un détail, mais très franchement le cours était quand même assez galère.

                                    Il manque pas mal d'info je trouve et surtout d'explication quand on est novice.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Digitalement,

                                    Frantz ROUZÉ( )
                                    { Concepteur de projets Print et Web }

                                    < ! -- frwebdesign.net -- >
                                    < ! -- frantzrouze.com -- >

                                      16 janvier 2022 à 1:32:11

                                      Bonjour à tous,

                                      J'espère que la fin de votre confinement se passe pour le mieux, de mon côté j'en profite pour apprendre le Javascript !

                                      J'ai un problème avec cet exo, je vous explique:

                                      tous les livre sont afiche mais le problem est le mot cle n'affiche pas.

                                      voila mon code 

                                      export class Book {
                                        
                                        constructor(title,author,description,pages,currentPage,read){
                                          this.title=title;
                                          this.author=author;
                                          this.description=description;
                                          this.pages=pages;
                                          this.currentPage=currentPage;
                                          this.read=read;
                                      }
                                      
                                       readBook(page) {
                                           if(page < 1 || this.pages < page) {
                                             return 0;
                                           }
                                           if (page > 0 && page < this.pages){
                                             this.currentPage = Page;
                                             return 1;
                                           }
                                            if (page === this.pages){
                                             this.currentPage = page;
                                             this.read = true;
                                             return 1;
                                             }
                                          }
                                        }
                                      let livre1 = new Book("developer js","openclasrom1","exelent1" ,244,50,false);
                                      let livre2 = new Book ("devloper CSS","openclasrom2","exelent2" ,144,5,false);
                                      let livre3 = new Book ("devloper HTML","openclasrom3","exelent3" ,255,245,false);
                                      export const books = [livre1,livre2,livre3];
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Dernière activité du cours sur JavaScript

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown