Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

des conseils pour égayer mon site

et vos avis sur ce qui a été fait

    15 décembre 2005 à 0:13:18

    Bonsoir, je suis en train de creer un site perso et j'aimerais avoir vos avis mais aussi des conseils pour égayer un peu tout ca sachant que le site est destiné principalement à mes proches (c'est pour ca que je veux un truc assez simple mais qui soit un peu moins froid que ce que j'ai deja fait ). Le site est un peu vide pour le moment( juste quelques trucs dans la section détente )
    Tous les conseils et critiques sont les bienvenues :) et l'adresse est la suivante: <lien url="http://bangotin.network-hosting.com/index.php"></lien>
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 0:39:34

      C'est un site pur tes proches mais tu mets ton CV o_O

      D'ailleurs ; le fait de mettre directement un lien vers le PDF est un peu maladroit ; je ne m'y attendais pas et ça ce n'est pas cool, car je rame avec les PDF, donc j'évite de les ouvrir. Bref, tu devrais mettre une version en html normale ; puis un lien vers une version plus complète en PDF.

      Si t veux éviter l'impression de froideur, évite déjà les couleurs froides.
      C'est simple, oui. Clair, oui. Mais un peu trop simple pour marquer les esprit. En outre le fait de mettre tes rubriques sur fond blanc comme ça donne une désagréable impression de flottement, d'instabilité et de 'inachevé. Il te suffit de rajouter un quelconque cadre ; avec une petite touche de la couleur du menu (couleur qui sera à présent chaude).
      De plus, évite le fond blanc, toujours dans cette idée d'atténuer le flottement, inachevé, impersonnel. Un petit gris clair bleuté/rosé tout en restant simple apporte un peu de couleur et de présence.
      Par ailleur ; il y a trop de vide. Ce dernier sert à laisser respirer le design, à "reposer" mais là il y en a trop ce qui accentue tout ce que j'ai dit plus haut. descendre le menu ; enlever le vide en bas, etc. (ta gestion du vide dépendra de ce que tu rajouteras comme cadres).


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
        15 décembre 2005 à 0:52:46

        Effectivement pour le CV t'as raison, je l'avais mis en me disant que ca pourrait quelquefois servir de référence et puis on ne sait jamais qui peut tomber dessus ! (et au passage en attendant de faire une version html je vais déja indiquer que c'est du pdf ).Pour le reste j'ai pris note:
        -eviter le blanc
        -eviter les couleurs froides
        - et surtout les vides !
        Je vais essayer de voir comment arranger tout ca.
        Merci pour les conseils !et s'il y'a d'autres zeros qui ont des suggestions n'hesitez pas, je vous repondrai autant que je pourrais.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 0:58:26

          je ne te dit pas d'éviter le vide mais de t'en servir pour aérer le design ; il ne faut pas srucharger non plus ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fantôme

          des conseils pour égayer mon site

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown