Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des conseils pour un écran ?

    8 novembre 2017 à 22:30:18

    Bonjour/bonsoir à tous ! Je projette d'acheter un nouvel écran prochainement (surement pour Noël) seulement le problème ce que je n'y connais rien en écran, je sais juste que BenQ est généralement conseillé. Je viens donc sur ce forum pour vous demander votre avis si vous vous y connaissez, auriez-vous une marque d'écran à me conseiller ? Pour un budget aux alentours de 200/250€. 

    Comme j'ai dit les marques qui me reviennent souvent c'est BenQ sinon Asus. On m'a déconseiller Acer. En référence pour l'instant j'ai le ASUS VG248QE si quelqu'un peut me donner son avis sur celui-ci ? 

    Bon j'ai rien à ajouter, merci d'avance ;) 

    Sam 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Our democracy has been hacked

      9 novembre 2017 à 1:45:42

      Bonjour,

      Afin de te conseille au mieux, j'aurais besoin de connaître ta carte graphique et ton utilisation concernant cet écran (jeux, graphisme ?)

      Cordialement,

      K

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        9 novembre 2017 à 2:07:03

        Salut :)

        Il nous faudrait effectivement des infos à propos de ta carte graphique (ses marque et modèle exactes) mais aussi de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (si jeux, de quel(s) type(s)... FPS, TPS, courses de véhicules, RPG, RTS, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, avec sa dalle TN d'1ms, ton écran actuel est uniquement adapté au jeu et pas à tout le reste. Du coup, comme on fait rarement que jouer, un modèle bien plus polyvalent serait préférable... avec ce budget, le meilleur choix serait un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

        Après, comme tu as un écran avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz (dommage qu'il ne soit pas compatible G-Sync car la 3D stéréoscopique à été aujourd'hui abandonnée), tu as peut-être un carte graphique adaptée pour en profiter et, dans ce cas, il serait intéressant de rester sur un modèle lui-aussi @144Hz mais, à ma connaissance, le seul polyvalent existant est le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais) qui dépasserait le budget et nécessiterait une carte graphique à base de GPU d'AMD pour pleinement en profiter.

        Du coup, il serait peut-être mieux de passer aux écrans en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz comme le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) mais, là-aussi, il faudrait revoir le budget à la hausse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          9 novembre 2017 à 17:26:58

          Bonjour à vous et merci pour vos réponses ;) 

          Pour commencer ma carte graphique est une GeForce GTX 660 TwinFrozr et mon OS c'est Windows en 64 Bits (par contre BOX, OEM tout ça ne me dit rien :euh:).

          Pour l'utilisation c'est principalement du gaming car c'est une de mes grandes passions, et tout types de jeux FPS/TPS/Moba... A côté de ça je fais de la programmation (pour les cours), le reste c'est l'utilisation quotidienne, réseaux sociaux, youtube, etc. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Our democracy has been hacked

            9 novembre 2017 à 17:39:27

            OK... mais il faudrait nous donner des précisions sur l'OS (c'est quel Windows ? Si tu l'as pris séparément, dans une "belle" boîte, c'est une version BOX mais si il était fourni avec ton PC, probablement déjà installé, ou que tu l'as pris séparément, dans une boîte plus basique voir une pochette cartonnée, avec une config' en pièces détachées, c'est une version OEM et, si tu l'as obtenu via ton école, c'est une version DreamSparks/MSDNAA) et formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

            En tout cas, avec ce budget et vue ta carte graphique, le meilleur choix serait alors le DELL UltraSharp U2414H précédemment indiqué.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Des conseils pour un écran ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown