Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des enchères sur mon Site

29 juillet 2007 à 16:17:19

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre en place un système d'enchères sur mon site pour gagner des lots. On enchérirait avec de l'argent virtuel accumulé lors des visites sur mon site. Le même style que les enchères qu'il y avait sur JeuxVideo.fr si vous préférez ^^

Cependant, je voudrais savoir s'il n'y a aucune démarche juridique à faire ? En effet, par exemple, pour un Concours avec tirage au sort, il faut avoir recourt à un huissier de justice pour nous couvrir en cas de litige et déposer également le réglement de notre jeu. Pour un système d'enchères, y'a-t-il besoin de ce genre de démarches ?

J'ai fait pas mal de recherches sans pour autant trouver ce que je cherchais, alors je m'adresse à vous, Zéros Webmasters, vous qui avez peut-être de l'expérience dans ce domaine.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2007 à 13:53:01

Bonjour,

Si tu parles de vrai argent, avec des lots matériels etc, oui, il y a des démarches, il faut tout déclarer et tu as des procédures (logique), mais si c'est uniquement un jeu avec du "faux argent" interne à ton site et des tirages au sort dans le site pour gagner des lots virtuels, tu n'as pas besoin d'huissier :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2007 à 4:17:11

C'est effectivement du "faux argent" comme tu dis, interne à mon site. On l'acquière en faisant différentes choses. Cependant, les lots, eux, sont bien matériels. (Goodies, Jeu Vidéo, etc...).

Dans ce cas là, crois-tu qu'il faille faire des démarches ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2007 à 18:51:48

Je pense aussi que tant que ça reste du "virtual money ;) ", tout va bien...
          Après pour les lots, tu peux faire un règlement succin, qui pécisera que ton site est seul décideur des suites à donner ou non, etc... (ça fait un peu empirique, mais bon c'est ce qu'il faut si tu veux pas te prendre la tête trop, et surtout si tu restes honnête :D )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Des enchères sur mon Site

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown