Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

des fois oui, des fois non, je comprend rien au javascript

portée des variables en js

    20 février 2006 à 17:09:01

    bonjour,

    bien que je n'ai jamais de réponse à mes sujets, je continue à en créer, l'espoir fait vivre.

    voilà, je charge un tableau (nommé tableau) par une fonction xmlHTTPRequest:
    xhr_object.onreadystatechange = function() {
    if(xhr_object.readyState == 4) {
    eval(xhr_object.responseText);
    crealiste(tableau);
    affiche(tableau);
    }}

    j'utilise ma variable tableau comme argument de 2 fonctions et tout marche bien.

    mais lorsque je veux l'utilisée ailleurs que dans le oreadystatechange, par exemple avec l'événement onchange sur une liste déroulante, rien ne se passe. pour info, si je déclare la variable tableau dans le script, tout marche à la perfection.

    je suppute un problème de porté des variables dans javascript, mais comme je suis un zéro, je n'ai pas de piste.

    si quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment du parceque, merci.
    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 17:26:43

      a mon avis ca change la valeur de tableau seulement dans la fonction seulement, essaie de mettre return devant crealiste(tableau) et affiche(tableau)

      (PS: je vien de sortir des cours de C++ avec les pointeurs et tout, donc ca peut etre faux, mais on peut toujours essaie :) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 17:30:29

        Citation : videogameplayer

        a mon avis ca change la valeur de tableau seulement dans la fonction seulement, essaie de mettre return devant crealiste(tableau) et affiche(tableau)



        je pense également que la porté de tableau est locale à la fonction, mais avec un "return tableau", je ne sais pas où je récupère la variable, en tout cas, pas là ou je le voudrait ;)

        merci,
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 21:43:46

          ba normalement ca serais

          tableau = xhr_object.onreadystatechange

          un truc du genre
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          des fois oui, des fois non, je comprend rien au javascript

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown