Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

des probleme d affichage

    7 octobre 2008 à 22:11:50

    bonsoir a tous
    j ai un gros soucis avec l affichage sur mon pc
    depuis qq temps, j ai des lignes qui apparaissent, horizontales et composées de plusieurs pixels, et qd je joue a un jeu, c est encore pire, l affichage es completement en vrac, voir inutilisable, et vraiment pas evident a decrire.
    j ai d abord penser que c etait un bug des pilotes de la carte graphique, je les ai donc mis a jour, mais rien n y fait et meme sans aucun pilote , j ai tjs ces maudites lignes.
    est ce du a ma carte graphique, si ca bug meme qd les pilotes sont desinstallés

    je tourne sur windows xp sp2 , processeur athlon xp 3000+ 2.17ghz 1gO de ram et une carte ati 9600 avec 512mO
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2008 à 7:26:31

      Salut ,
      D'abord, tu t'es trompé de forum; Le forum matériel aurait étais plus approprié. Ensuite essaye quand même d'écrire un tous petit mieux, et ça passera mieux :) .

      Déjà, il faut isoler l'origine du problème. quand tu as ces bugs, fait un screen. Je pense pas trop que se soit l'écran, mais sait on jamais !
      Si ces bugs se trouvent sur le screen, c'est bien ta CG, sinon, on verra.

      Autre questions, est-ce que ta carte graphique est overcloké (j'suis pas sûr qu'il existe ce verbe :-° ...)?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2008 à 10:24:30

        euh tout d abord, merci pour ta reponse, je pensais etre sur le bon forum, materiel et logiciels ;) , enfin je vois pas trop ce que tu reproche a ma facon d ecrire.

        c est pas un probleme d ecran, je viens d en changer et le probleme est toujours la.
        quand au screen, c est une chose que j ai deja faite, et effectivement j ' ai bien des bug en faisant des screens.

        non ma carte n es t pas overclocké, mais avant j ai le catalyst control center pour ma carte et d apres ce que j ai compris, ca boost la carte.

        mais dans ce cas , si c est la carte graphique pourquoi ces bugs persistent qd il n y a aucun pilote installé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2008 à 10:33:04

          Tu peux envoyer un screen sur le forum qu'on voit à quoi ça ressemble ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            8 octobre 2008 à 11:00:13

            J'ai eu le même problème avec mon ATI HD4850, j'ai résolu ce problème, voir ce topic :
            http://www.siteduzero.com/forum-83-300 [...] html#r2789039
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

              8 octobre 2008 à 11:29:06

              une autre bien sympa aussi :colere2:
              Image utilisateur

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 octobre 2008 à 11:33:37

                ca c'est du dessin :p

                réinsta de pilote graphique ?

                et le lien de mrjay42 ne t'a pas aidé?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 octobre 2008 à 11:37:48

                  pilote deja reinstallé plusieurs fois, j ai des bugs meme sans aucun pilote et non le post de mrjay42 ne m as pas bcp aidé :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 octobre 2008 à 12:51:31

                    Essaye de fonctionner pendant quelques temps sous linux...
                    Si les bugs se produisent aussi sous linux alors a priori le bug est matériel
                    Sinon alors le bug est du coté de windows.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                      8 octobre 2008 à 20:18:37

                      je suis en direct live sur ubuntu, et a priori le probleme est toujours la, cela dit c est beaucoup moins flagrant.

                      par contre , un truc bizzare sur linux, c est moi qui tripe ou ma souris a retrouver une seconde jeunesse
                      c est comme si elle etait plus rapide et j ai du mal a la controler, c est tres bizarre comme sensation
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 octobre 2008 à 23:06:23

                        Bon mauvaise nouvelle...
                        Il y a de fortes chances que le problèmes soit matériel!

                        Mais il ne faut pas se décourager il te reste encore quelques tests à faire :
                        1. Vérifier les branchements entre la CG et l'écran
                        2. Tester ton PC avec un autre écran
                        3. Changer la CG de port graphique (si c'est possible)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                        des probleme d affichage

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown