Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désactiver rsyslog dans graphical.target

    21 juin 2018 à 14:50:04

    Bonjour tout le monde, 

    Après moulte recherches sur différents forums anglais et français je n'ai pas trouvé de solution à mon problème je compte donc sur vous :) 

    Dans le cadre d'un projet scolaire portant sur le systemd d'une Debian Stretch, j'ai pour objectif de désactiver le service rsyslog dans le graphical.target. Ci dessous le détail de ce que j'ai fait : 

    Aller dans /etc/systemd/system/graphical.target, vérifier si il y à un lien symbolique pointant sur /lib/systemd/system/rsyslog.service. Résultat pas de lien symbolique. 

    Exécuter la commande systemctl isolate graphical.target pour passer en mode graphique isolé. 

    Vérifier la présence de rsyslog dans les processus du mode graphique avec ps aux | grep rsyslog. C'est à ce moment la ou je n'y comprend plus rien ... Voici le résultat de ma commande :  

    En effet précédemment j'avais fais sensiblement la même manip afin d'isoler le service bluetooth sur la cible graphical.target et ça fonctionnait au poil. Mais rsyslog me fait la misère. 

    PS : J'ai vraiment fouiller la doc de systemd pour essayer de résoudre le problème et revu mais cours à fond mais pas de résultat. 

    Merci d'avance pour votre aide !! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Désactiver rsyslog dans graphical.target

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown