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Désactiver une touche sur Unreal Engine 4 ?

Sujet résolu
28 juillet 2018 à 19:35:58

Bonjour, alors voilà j'ai crée un jeu qui est quasiment abouti, mais un "problème" subsiste : j'ai un passage dans l'eau, où le personnage est ralenti et les animations changent (qu'est ce que j'en ai chier xD) mais quand on appuie sur Q ou D donc gauche et droite, le personnage bouge très rapidement et cela rend très moche donc ma question est la suivante :

Est il possible de désactiver ces deux touches et de les réactiver sur la terre ferme (il y a évidement une variable booléenne qui détecte cela) ou alors de ralentir les mouvements gauche/droite, mais uniquement dans l'eau ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

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29 juillet 2018 à 0:45:09

Bonjour,

La méthode la plus simple serait de faire un si (nommé Branch en Blueprint) "is swimming" connecté au mouvement gauche droite.

Dans les demos de UE4, c'est l’événement InputAxisMoveRight relié à un addMovementInput dans la classe character qui gère le mouvement gauche droite.

Pour ce qui est du ralentissement, de la même manière, tu peux faire que si il est en train de nager, alors lors de l'ajout du mouvement, on multiplie la valeur par 0.5.

29 juillet 2018 à 14:04:31

coukil a écrit:

Bonjour,

La méthode la plus simple serait de faire un si (nommé Branch en Blueprint) "is swimming" connecté au mouvement gauche droite.

Dans les demos de UE4, c'est l’événement InputAxisMoveRight relié à un addMovementInput dans la classe character qui gère le mouvement gauche droite.

Pour ce qui est du ralentissement, de la même manière, tu peux faire que si il est en train de nager, alors lors de l'ajout du mouvement, on multiplie la valeur par 0.5.


Effectivement, le branch devant le InputAxisMoveRight marche bien et a reglé le problème, merci beaucoup :)

Désactiver une touche sur Unreal Engine 4 ?

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