Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design a commenter

Premier design

    31 décembre 2005 à 16:48:41

    Bonjour a tous !
    je travail en ce momment avec 2 autres personnes sur un jeu en PHP,
    et j'ai voulu faire un design :lol:
    Bon, le résultat est pas trop beau, mais j'attend vos commentaires pour améliorer ^^
    (histoire que ce soit parfait quand je le présenterai :-° )

    Sans plus attendre, voici l'adresse de l'image :

    http://thurarpop.ifrance.com/2newwwwwDesignFyutyurist.jpg (mis a jour le 1/1/06 a 23h50 GMT+1 (heure de paris)(jouyeuse nouvelle année !!!))

    Tapez pas trop je débute et c'est mon premeir "vrai" design.

    EDIT : et si vous trouvez trop sombre, c'est un site dans l'univers de warhammer 40000.
    ET puis le rouge dites-moi si il ne va pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2005 à 16:57:54

      La banniere manque de contrastre, elle est terne.

      Pour tes fond de rubrique evites la superposition de filtres ca donne pas génial vaut mieux dessiné tes craquelures toi meme pour obtenir un effet non répétitif

      Les matériaux ne sont pas en harmonie ils ont tous leur propre style ce qui ne donne pas une unité graphique à ton site (un coup c'est metal craquelé et un coup du chrome tout neuf)

      Sinon c'est un premier jet, c'est normal de pas arriver à un truc bien dès le premier coup ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2005 à 16:59:02

        Il est franchement pas mal pour un débutant... Tu devrais mettre un fond foncé (une image)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2005 à 17:02:33

          Merci a vous deux, alors,

          Sh4rk : comment je fais pour dessiner une craquelure ? je n'ai pas de tablette graphique ni de scanner en ce momment Image utilisateur avec quel outil puis-je le faire ?

          Supertom1 : je sais, le vrai design au format psd est sur fond transparent pour l'instant.

          merci a vous deux et encore merci !

          Je précise, fait en une journée le design.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2005 à 17:05:46

            je pensais aussi qu'un petit fond un peu foncé ne ferait pas de mal ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2005 à 17:32:21

              On vois que se sont des partie séparé comme si tu avais copier des truc de partout et les coller dans le design fait un truc bien marié
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2005 à 17:38:49

                Citation : HyperOs

                On vois que se sont des partie séparé comme si tu avais copier des truc de partout et les coller dans le design fait un truc bien marié


                tu parles de l'espace entre le haut des menus et le menu lui-même ? vous en pensez quoi de sa a ^propos ? je lie les menus et les hauts des menus ensembles ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2005 à 17:52:42

                  tu suit ce tuto la

                  http://www.tutorialized.com/tutorial/Cracks/3426

                  En gros tu utilise une brush dur et tu laisse ton imagination suivre son cours pour dessiner tes craquelure tu arrivera a un resultat comme ca

                  Image utilisateur
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2005 à 22:00:45

                    Que pense-vus du nouveau background ? si quelqu'un pourrait me faire un fond étoilé et me l'envoyer par MP? ce serait sympa, car le tutoriel.... les raccourcis ne marchent pas chez moi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2005 à 22:18:39

                      bah pareil toujours je t'ai dit de cree ton desing et de ne pas rassembler des partie de partout :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 décembre 2005 à 22:32:03

                        Bonsoir et bonne année.

                        D'une, c'est plat.
                        De deux, ça sent le copier/coller.
                        De trois, ça respire le biseau externe à plein nez.
                        De quatre, ça suggère les filtres textures, et pas seulement suggérer.

                        Sinon, ben heu :-°

                        Bon, comme je suis sympa ( :-° ), je vais te donner des conseils :
                        Comme ton fond est une image, le background des menus feraient mieux de ne pas avoir leurs propres motifs, mais d'avoir un effet "translucide". Un peu comme une vitre qu'on aurait posée sur le background. Ce sera plus joli et ça fera plus futuriste, plus dans l'esprit.
                        Pour le centre, fais quelque chose de moins...granuleux. Un peu plus lisse, quoi.
                        Ta bannière et ton footer pixellisent à fond, je sais pas si c'est dû à la réduction de l'image où si c'est déjà comme ça.
                        Pour ta bannière, travaille le texte.

                        A ta guise.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 décembre 2005 à 22:40:48

                          Hyperos, je n'ai pas pris des parties de partout, j'ai tout fais moi-même, comme un grand :p

                          @liryc, aucun bizeau, seulement des estampages.
                          OK, je vais essayer en "futuriste" mais j'ai jammais été trop doué pour les reflets... j'essaie.

                          merci a tous et @+ !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 janvier 2006 à 0:56:10

                            Merci, mais j'ai un problème la :
                            Sous imageready, tout marche.
                            Sous toshop, bah mon footer merdouille.
                            j'ai fouillé tout les calques, je ne vois pas le problème, et comment je ferais pour sauvegarder en autre que psd si je ne peux pas utiliser toshop ?

                            EDITE : c'est bon, j'ai du complètement changer le style. :-°

                            EDIT² : voila, j'ai fini,
                            • le premier et affreux design : http://thurarpop.ifrance.com/newwwwwDesign.jpg
                            • le deuxième est bô design : http://thurarpop.ifrance.com/newwwwwDesignFyutyurist.jpg

                            Vous remarquerez que c'est le tout premier design que je fais et que je débute en graphisme, merci de votre indulgence.
                            Je voudrais des conseils et des avis sur le deuxième design, le "fyutyurist", merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 janvier 2006 à 4:32:17

                              Moi je retrouve pas l'ambiance de War4k qui se veut post apocalyptique...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 janvier 2006 à 11:38:26

                                oui grande amélioration mais essay de plus,marier ton desing regarde les menu il ont rien de commun avec le corps pour le header aussi tu vois ??
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 janvier 2006 à 12:54:42

                                  heu
                                  c'est laid :(

                                  désolé
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 janvier 2006 à 13:48:38

                                    Dire que c'est laid sans donner de critique constructive ne sert à rien...

                                    Ici c'est bien le site du zero on est la pour apprendre et donc certains partent de zero pour faire leur créations c'est jamais parfait du premier coup, il pot justement pour savoir comment améliorer son travail
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 janvier 2006 à 17:41:28

                                      'est vrai que sa ne m'aide pas beaucoup... tu pourrais au moins me dire ce qui est laid, sauf si bien sur c'est tout... :p

                                      J'ai avancé un peu... la page d'accueil : http://thurarpop.ifrance.com/newwwwwDesignFyutyurist.jpg

                                      les autres pages : http://thurarpop.ifrance.com/newwwwwDesignFyutyurist2.jpg
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 janvier 2006 à 18:08:05

                                        Tu mélange trop les effets du coup ca fait un rendu brouillon tu n'arrives pas encore à garder une harmonie.

                                        Pour un site sur War 40K comme je te l'ai dit au dessus ca me rapelle pas du tout l'atmosphère du jeu.

                                        L'image de fond est de très mauvaise qualité et je suis plutot pour les fond unis (ca nuit moins à la lisibilité)

                                        J'aime pas l'effet de bordure que ta mis ca fais pas propre du tout. Plutot que d'essayer de faire tout à la fois essaye simplement sur ton header ou une de tes rubrique jusqu'a avoir un truc qui est clair est joli ensuite une fois que ta trouver une charte graphique sympa tu l'étend à tout le site



                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 janvier 2006 à 18:14:13

                                          Tu débutes, c'est pour ça que je vais être sévère, non pas par pur sadisme, mais pour te faire avancer (Je précise, au cas où)


                                          Avant de chercher à obtenir un design joli ; il te faudrait aller voir du coté de tout ce qui a trait à l'ergonomie, à l'équilibre des masses et des couleurs, à la navigation, à la sobrieté et à la simplicité. Autrement dit; améliore le fond, la forme n'en sera que meilleure. Je te renvoie donc au Post-it dedié à l'ergonomie et au design.

                                          Dison les choses comme elles sont, je ne vois qu'un agglomérat de différents effets ou tutos soient mal faits, soit mal utilisés :

                                          Un fond pixelisé et beaucoup trop présent qui nuit à la lisibilité et à la rapidité de l'affichage.

                                          Des formes arrondies et des formes dures qui se mélangent et s'entrecroisent sans aucun jeux sur cette dualité.

                                          Des couleurs qui ne vont pas ensembles même si on sent l'envie de garder le gris/Vert du logo et des "interfaces" de WhiteDarf.

                                          Des effets reflets parceque c'est la mode depuis quelques années et qu'on ne voit plus que ça (Merci les centaines de Tutos sur cet effet...). Enfin, des reflets pour suggérer un univers futuriste, pourquoi pas ; mais on sent que s'il n'y avait pas de tutos sur ça...

                                          Une non-réflexion quant au "parcours" de l'internaute et de la hierarchisation des différents cadres en fonction de leur importance. Evidemment, Il y a une énorme, une gigantesque bannière qui n'apporte rien, si ce n'est me confirmer l'impression que pour beaucoup de monde le graphisme se réduit aux bannières et l'illusion qu'un site est nécessairement bannierée et que tout se fonde sur cela.

                                          Un ensemble trop lourd, trop grossier, gras, "vulgaire", trop hétérogène.
                                          L'autre ; enfin la base de l'autre, était moins moche, moins grossière, plus sobre, plus subtile, plus fine, plus dans l'esprit W40k.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Fantôme
                                            1 janvier 2006 à 19:54:05

                                            Citation : Pas de titre

                                            Dire que c'est laid sans donner de critique constructive ne sert à rien...

                                            Ici c'est bien le site du zero on est la pour apprendre et donc certains partent de zero pour faire leur créations c'est jamais parfait du premier coup, il pot justement pour savoir comment améliorer son travail



                                            c'est laid dans l'essemble. quand je dis c'est laid et que je ne laisse aucune critique, c'est que je vois mal de que je pourrais dire de positif et de constructif d'autre que "recommence".

                                            c'est tres constructif je trouve. ton interface n'est pas vide mais on dirait un gros désordre gras et vulgaire. rien ne va avec rien, il n'y a aucune harmonie, je ne trouve rien de beau ni de chaleureux. Il n'y a rien de positif a mon gout et au lien de te citer un par un tous les élements en te disant que c'est moche je prefere abreger. parcequ'étant donné que poru l'améilorer il faut recommencer et inventer, je devrais t'imposer mes gouts et mon imagination.

                                            si tu veux voi en ma reponse plus un avis personel qu'une critique (vu la pauvreté volontaire des arguments)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 janvier 2006 à 19:59:08

                                              @sh4rk: Plus de header !

                                              @yashtert: Merci des conseils, pour l'histoire de WhiteDraft, et pour l'esprit de w40k, je ne connais pas du tout warhammer, jammais joué, jammais vu une partie.... T'inquiète pas, ce n'est pas moi l'admin :lol: Mais l'admin m'a dit de mettre du vert...

                                              Bon, le nouveau design est un peu une fusion entre le premier et le deuxième, sans header et sans les étoiles du fond.
                                              Dans l'ordre que je les ai fait

                                              1er : http://thurarpop.ifrance.com/newwwwwDesign.jpg
                                              2e : http://thurarpop.ifrance.com/newwwwwDesignFyutyurist.jpg
                                              3e : http://thurarpop.ifrance.com/2newwwwwDesignFyutyurist.jpg

                                              EDIT : O.K. neolix (ben v'la un bug ! vais dans la partie bug moi !)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 janvier 2006 à 20:11:33


                                                S'interesser au thème que l'on traite/designe est la moindre des choses ; je ne vais pas répéter tout le blabla sur le fond & la forme.

                                                Enfin si, un peu : au lieu d'essayer de rendre plus "beau" ton truc. Efface, recommence et réflechis longuement et sérieusement au thème, à la charte graphique, à la navigation. Tu auras beau accumuler les versions, changer la couleur des cadres ou accentuer ce fond inutile ou bien encore garder cette texture horrible ; l'architecture, la structure du site et de la charte graphique sont biaisé.
                                                D'ailleurs, à chaque version, ça devient de plus en plus mauvais, car de moins en moins homogène.

                                                A tous ceux qui font du graphisme ; si vous cherchez juste à faire de jolis effets Photoshop et que vous n'avez pas le courage de vous interesser en premier lieu à toute ce qui va au-dela du pur esthétisme ; à savoir ce qui est primordial ; ne faites pas du design.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Fantôme
                                                  1 janvier 2006 à 22:59:36

                                                  déjà pas mal le 3eme ca fait plus visible mais yashert a raison essay de tout refaire et n'oublie pas que c'est ton design et pour le creer suis ces etapes :
                                                  1-imagine ton design et ce que tu veux faire pense à un truc super tres bien fait.
                                                  2-prend un bou de papier et un créon et dessine ton design comme tu l'a imaginé.
                                                  3-maintenant reprend ton papier et reflechi à chaque effet que ta dessiner comment tu vas ler eproduire sous ton logiciel (c'est pourquoi tu dois le métriser) et entraine toi.
                                                  4-commence ton design et evite les truc déjà fait (motif , exemple , arrier plan tiré de google images ...)

                                                  et fait nous voir ce que t'as fait mais surtout prend ton temps et si t'as un probleme dans la construction demande :) .
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 janvier 2006 à 23:26:56

                                                    Désolé mais je n'ai jammais eu d'imagination st je ne sais pas déssiner, je ne suis même pas graphiste.
                                                    Je vais quand même essayer !
                                                    Merci HyperOs.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Design a commenter

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown