Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design de mon site et résolutions

    21 avril 2006 à 13:35:34

    Bonjour. Que pensez-vous du design de ma page d'accueil et surtout : est-t-elle adaptée à toutes vos résolutions d'écran ? Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2006 à 13:47:43

      En résolution 1280*1024 ton site passe sans aucun problème.

      Après il faudrait peut-être améliorer un petit peu ton design. En vrac, je pense à :

      - ton header, qui serait bien mieux centré (vu que tu as un design fixe je crois).
      - Le menu ainsi que la police d'écriture par défaut devrait être un poil plus grosse (par rapport à tes images).

      Sinon, bah on retrouve un peu le design du TP de M@teo. Mais c'est quand même un bon début et tu pars sur un bon sujet.

      Je ne dirais qu'une seule chose : continue ainsi !

      A+ ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2006 à 13:51:33

        Merci de tes conseils ;)
        Je vais essayer de centrer le header. Pour la police je vais faire des essais.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2006 à 13:52:30

          Ton design n'est pas du tout adapté a ma taille d'écran, c'est trop large est ca dépasse (1024*768) :
          Image utilisateur

          edit: j'ai regarder un peu plus dans ton site et j'ai remarqué qu'il n'y avait une couleure de fond que pour l'acceuil (ptete que c'est fait expré)(oui j'aime bien le rose)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2006 à 13:54:26

            Aïe ! Je vais essayer d'arranger ça...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2006 à 13:57:08

              Ptete que tu devrais definir une largeur en % et non en pixel, comme ca elle serait adapté a toute les résolutions.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 avril 2006 à 13:57:35

                C'est ce que je suis en train d'arranger ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2006 à 13:58:46

                  Heu... Ben moi je le trouve bien ton site. J'aime bien le design.

                  Mais dans la partie Astuces, quand on clique sur Page d'accueil ou un truc comme ça, ça nous emmenne autre par. :D
                  Et sinon, pour le sommaire dans les astuces, il faudrait un titre du genre Sommaire parce que là, on croit que t'as tapé des phrase comme ça, on sait par pourquoi. o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 avril 2006 à 13:58:52

                    Ok. Tu dit quand c'est fait pour voir si ca marche
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2006 à 14:01:03

                      lol stiligm@ths merci de tes conseils, pour l'instant mon site n'est pas terminé ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 avril 2006 à 14:05:27

                        Salut,

                        Pour commencer, ce n'était peut-être pas la peine de recréer un topic pour le même sujet.

                        http://www.siteduzero.com/forum-83-34554-p1-que-pensez-vous-de-mon-site.html

                        A mon avis si un modo passe par là... :euh:

                        Ensuite, en 800x600 ta page est une catastrophe. Avec un body fixé à 1200px o_O ce n'est pas surprenant. En fait je crois que tu n'as pas changé grand chose par rapport à ce que l'on pouvait voir sur ton premier topic.

                        @++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 avril 2006 à 14:07:44

                          J'ai tout mis en %. Donc sois patient et un peu plus sympa, merci.
                          @+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2006 à 14:12:54

                            Bon écoute j'essaie juste de t'aider. Mais rassure toi, je laisse tomber. Tu demande des avis, on t'en donne. Si tu ne veux que des avis favorables, reformule ta demande et on te dira uniquement que ton code est formidable. Je ne connais personne donc je n'avais pas d'apriori contre toi. Désolé si je n'ai pas été "sympa"!

                            Bon courage, @++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 avril 2006 à 14:17:57

                              J'ai accepté toutes les critiques, et j'y travaille actuellement.
                              edit :
                              Juste une petite question : mon header est une bannière en 900*85 pixels. J'ai déjà fait passer tout mon corps en %, il me reste le footer qui ne devrait pas me poser de problèmes, mais il y a un problème avec le header : la bannière ne s'affiche plus si je transforme le height en %.


                              {
                              width: 100%;
                              height: 85px;
                              background-image: url("images/bannière.gif");
                              background-repeat: no-repeat;
                              margin-bottom: 2%;
                              }
                              Quelqu'un sait la valeur que je dois mettre en % pour le height ? Merci d'avance.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 avril 2006 à 16:15:05

                                height c'est la hauteure, la tu peu la mettre en px, essaye de la mettre en px pour voir
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Design de mon site et résolutions

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown