Non ce n'est pas la meilleur technique. Le HTML sert de structuration de contenu et le CSS sert à la mise en forme. C'est donc bien en CSS que le centrage doit ce faire. Voici d' anciennes techniques CSS de centrage, actuellement avec flexbox il est facile de centrer un élément dans son conteneur.
non, ce n'est pas la meilleure technique de centrage (suivant tes besoins, tu as align-content, align-items, justify-content, justify-items, text-align: center, margin: auto, etc), et non tu n'es pas obligé de l'utiliser
Dans ton cas, tu as probablement besoin de text-align: center, et de margin-inline: auto sur ton paragraphe principal.
Edit : damn, grillée par AbcAbc6, encore une fois
- Edité par Lamecarlate 9 novembre 2024 à 11:40:24
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)
Je vais essayer de corriger mon code. Je viens également de créer un préface pour mon site (des conditions d'utilisations) et j'aimerais que vous l'inspectiez. Je doute un peu de l'idée de créer une page entière juste des conditions d'utilisations, mais je compte quand même connaître votre avis.
Alors, un site qui me demande d'accepter le règlement *avant* d'entrer, d'entrer mon âge et de me décrire, personnellement je ferme l'onglet tout de suite… Je pense que c'est pertinent à la création d'un compte (et encore, l'âge et la description, qu'est-ce que ça apporte aux personnes ?) mais pas plus.
De plus : un slider pour l'âge, c'est rigolo, c'est joli et clairement tu t'es amusé à le faire, mais ce n'est pas adapté, mieux vaut un champ input tout bête, bien plus facile à remplir (pense qu'un slider demande de la précision, et cela peut être compliqué pour certaines personnes).
J'aime beaucoup la petite animation sur les checkboxes, c'est bien trouvé !
C'est techniquement correct mais utilise plutôt des classes pour cibler tes éléments. En effet, ici, tes images sont illustratives, leur alt devrait donc être vide (la chaîne vide).
Bon, vous avez raison, c'est un peu bête l'idée de demander à l'utilisateur de se décrire. Je supprime le <textarea> pour la description et je le remplace par une série de <input type="checkbox"> à buts multiples. Pour finir, je vais peut-être personnaliser aussi les messages d'erreur pour les entrées invalides. Pour le curseur rigolo, je pense le garder (pour l'instant), car il permet de fixer l'âge moyen des utilisateurs du site.
>>Pourquoi l'idée d'un curseur ?
J'ai copié sur certains jeux vidéos qui emploient ce genre de manière pour prendre les informations de l'utilisateur.
Bonsoir, pour quelles raisons dans le bas de la page, 4 checkbox de forme ronde alors que la première est carrée?? C'est potentiellement perturbant car l'utilisateur à sans doute pour habitude de voir des checkbox carrées et des boutons radio ronds.
Une balise <label> comporte un attribut for qui possède une valeur identique à la valeur de l'attribut id de l'input qui lui correspond. Cela à pour avantage que si on clique sur le label cela coche la case à cocher ou le bouton radio et donne le focus à un input de type texte.
C'est techniquement correct mais utilise plutôt des classes pour cibler tes éléments. En effet, ici, tes images sont illustratives, leur alt devrait donc être vide (la chaîne vide).
Pour quelles raisons ne pas avoir tenu compte de cette observation judicieuse?? Lire
Bonsoir, oui bien sur, ce sont des attributs différents qui ont un rôle différents également.
Je dirais même que ce n'est pas les seuls attributs que l'on peut retrouver sur toutes les balises.On les appelles les attributs globaux ou universels.
arf !!!
fan de PluXml , cuisinier et codeur amateur.Thèmes pour PluXml ? Oui Des plugins? Oui
Graphiste Paris - Mathieu Orenge