Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design et écran incurvé

Sujet résolu
    31 janvier 2023 à 11:30:08

    Bonjour à tous.

    Il y a peu, j'ai demandé conseil afin de m'acheter un nouvel écran. Grâce à l'aide CyberS@m et ayant étudier ma configuration actuelle, j'ai pu déterminer le type d'écran à acheter.

    Je viens de vendre deux écran 24" dalle TN et je vais acheter un écran en 34" en dalle IPS.

    J'interviens, à titre bénévole (et peut-être un jour Pro), dans le domaine de la création (print, logo, webdesign : Photoshop, Illustrator, Première Pro et After Effect). A côté, je fait un peu de jeu et de multimédia.

    Grâce aux conseils qui j'ai eu sur le forum, je me suis arrêté sur deux écrans, qui sont :

    - Asus 34" ProArt PA348CGV

    - BenQ Mobiuz 34" EX3415R

    Le dernier (BenQ) est en promotion et me reviendrais moins chère que l'Asus, sans faire de compromis sur la qualité de la dalle et les norme SRGB et DCI-P3, bien que le taux de luminosité soit plus bas. Cet écran a une incurvation de 1900R.

    Je sais que les écrans incurvés pour le WebDesign sont déconseillés, surtout à partir de 1500R, cependant, est-ce qu'a cette proportion (1900R) c'est gênant et à éviter ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je cherche la Matrice ...

      31 janvier 2023 à 13:51:59

      Salut :)

      Tout d'abords, tu n'étais vraiment pas obligé d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça, tu aurais très bien pu continuer à la suite de l'autre.

      Ensuite, il faudrait lui-aussi le formuler en respectant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

      Enfin, si une courbure de 1900R n'est vraiment pas prononcée et pourrait probablement te convenir, le BENQ Mobiuz EX3415R ne serait pas adapté à tes besoins : d'après ce que j'ai pu trouver, il n'est pas trop recommandé pour le graphisme et le traitement vidéo... et il n'est pas G-Sync Compatible.

      Même si il est plus cher, mieux vaudrait donc bien plus rester sur l'ASUS ProArt PA348CGV précédemment proposé qui serait le mieux adapté à tes besoins... enfin, il y a encore mieux mais c'est bien plus cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 janvier 2023 à 14:56:56

        CyberS@m a écrit:

        Tout d'abords, tu n'étais vraiment pas obligé d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça, tu aurais très bien pu continuer à la suite de l'autre.


        Désolé. L'ancien post étant clôturé, je pensais qu'il fallait en créer un nouveau.

        Je partais aussi pour l'Asus. Seulement, je me demande s'il est aussi fait pour une utilisation plus polyvalente (multimédia, jeu, etc.) autre que la création uniquement ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je cherche la Matrice ...

          31 janvier 2023 à 16:41:20

          Heu... il est peut-être pas aussi bien en jeu que le BENQ Mobiuz EX3425R mais il est quand même très bien dans ce domaine, ce qui en fait donc un écran très polyvalent : nickel pour le graphisme et très bien pour le traitement vidéo (là, il faudrait une dalle VA pour avoir mieux mais, du coup, ça serait pas aussi bien pour le graphisme... le top serait probablement une dalle OLED mais c'est pas du tout le même prix) ainsi que pour les jeux.

          PS : concernant ton ancien topic, il suffisait juste de recliquer sur "Sujet résolu" ;)

          -
          Edité par CyberS@m 31 janvier 2023 à 16:42:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 janvier 2023 à 16:55:52

            Très bien. Je vais donc partir sur l'Asus. Ca fait du bien de ne plus avoir à se torturer l'esprit à chercher le bon matériel :lol:

            Encore merci CyberS@m pour tes conseils ;)

            Bonne fin de journée à toi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je cherche la Matrice ...

            Design et écran incurvé

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown