Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design extensible

em ou %

    28 décembre 2005 à 23:50:27

    Salut Zér0 :p

    Comme cité dans le titre, je me demande quelle est la meilleure unité pour faire un design extensible :euh:
    • D'un coté, il y a les em qui permettent de faire des block de taille relatif à la taille du texte mais si le visiteur à une résolution plus grande, le texte ne sera par forcément redimensionné donc le block non plus à moins d'avoir spécifié une taille pour le texte en em...
    • De l'autre côté, il y a les pourcentage qui sont (à mon goût) plus pratique et relatif à la résolution
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2005 à 23:51:52

      Franchement c'est une question de gout
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2005 à 23:52:42

        oui mais est-ce qu'il y aurait des défauts pour l'une ou l'autre des méthode ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2005 à 23:57:55

          Tu sais je ne suis pas excellent mais j'utilise plutot les tailles réelles plutot que des pourcentages pour avoir une taille et pas un appercut
          par contre si tu maitrise bien les pourcentages tu devrait faire un carnage au niveau des tailles.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2005 à 0:03:23

            mais les tailles réel ne permettent pas les design extensible...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 0:06:19

              Je te l'ai dit je ne suis pas tres calé je t'ai doné mon point de vue sur les tailles c'est tout j'apprends
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2005 à 0:23:39

                Salut,

                Il n'y a pas vraiment besoin de définir toutes les dimensions pour faire un design extensible quand on sait qu'un élément de type block prendra toute la largeur de son conteneur si sa propre largeur n'est pas définit.

                ++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2005 à 13:02:40

                  Et je rajoute une chose, c'est que dans les designs extensibles, _tout_ n'est pas forcément extensible : le plus souvent, on a un ou deux menus, dont la taille est fixe. Ce qui fait que le corps, qui se trouve soit à droite soit entre ces deux menus, est le seul à s'étendre. A partir de ce moment, u n'as plus besoin de spécifier la largeur du corps, il prendra toute la place disponible. Puis pour éviter qu'il soit trop collé entre les menus/bordures, tu joues avec les padding/margin. C'est tout.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2005 à 16:42:24

                    ok mais si le menu n'est pas extensible il risque d'etre disproporsionné par rapport au reste...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2005 à 17:02:41

                      Citation : fDurBeurZ

                      Design extensible
                      em ou %



                      Aucun des deux, car ça définirait forcément une taille fixe, et ça ne rendrait pas le bloc ou la page extensible.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2005 à 17:25:51

                        Citation : fDurBeurZ

                        ok mais si le menu n'est pas extensible il risque d'etre disproporsionné par rapport au reste...



                        Si il est extensible, il risque surtout d'être disproportionné par rapport à son contenu...

                        Imagine le menu du SDZ qui serait plus large qu'il ne l'est actuellemen, et t'auras une idée.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2005 à 14:59:14

                          Citation : @Lyric

                          Si il est extensible, il risque surtout d'être disproportionné par rapport à son contenu...

                          Imagine le menu du SDZ qui serait plus large qu'il ne l'est actuellemen, et t'auras une idée.



                          Ca j'avoue que je n'y avait pas penser c'est vrai :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Design extensible

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown