Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies par OpenClassrooms pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêts. Notre politique de cookies.
Accepter
Comme cité dans le titre, je me demande quelle est la meilleure unité pour faire un design extensible
D'un coté, il y a les em qui permettent de faire des block de taille relatif à la taille du texte mais si le visiteur à une résolution plus grande, le texte ne sera par forcément redimensionné donc le block non plus à moins d'avoir spécifié une taille pour le texte en em...
De l'autre côté, il y a les pourcentage qui sont (à mon goût) plus pratique et relatif à la résolution
Tu sais je ne suis pas excellent mais j'utilise plutot les tailles réelles plutot que des pourcentages pour avoir une taille et pas un appercut
par contre si tu maitrise bien les pourcentages tu devrait faire un carnage au niveau des tailles.
Il n'y a pas vraiment besoin de définir toutes les dimensions pour faire un design extensible quand on sait qu'un élément de type block prendra toute la largeur de son conteneur si sa propre largeur n'est pas définit.
Et je rajoute une chose, c'est que dans les designs extensibles, _tout_ n'est pas forcément extensible : le plus souvent, on a un ou deux menus, dont la taille est fixe. Ce qui fait que le corps, qui se trouve soit à droite soit entre ces deux menus, est le seul à s'étendre. A partir de ce moment, u n'as plus besoin de spécifier la largeur du corps, il prendra toute la place disponible. Puis pour éviter qu'il soit trop collé entre les menus/bordures, tu joues avec les padding/margin. C'est tout.
Si il est extensible, il risque surtout d'être disproportionné par rapport à son contenu...
Imagine le menu du SDZ qui serait plus large qu'il ne l'est actuellemen, et t'auras une idée.
Ca j'avoue que je n'y avait pas penser c'est vrai
Design extensible
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.