Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

design extensible

    28 décembre 2005 à 13:05:27

    Bonjour,
    Je tourne autour du pot depuis des jours :(
    Alors j'ai décider de créer un nouveau sujet...
    Mon problème? j'ai besoin d'un design extensible (ce qui est actuellement sur mon site) MAIS mon design est nul aller voir vous même j'ai un nouveau design mais il n'est pas extensible :( et mon problème est là...
    Je cherche une autre solution que les pourcentages (css) qui ne permettent pas de voir l'image de fond (du menu) en entier si le visiteur a une autre définition d'écran que 1024*768.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2005 à 13:31:19

      Je ne pense pas que tu puisse redimensionner l'image de fond avec des propriété css. Tu n'a cas mettre un dégradé en haut comme sur ce site, tu le crée dans un grand format comme ca tu est sur qu'il va bien s'adapter au résolution du plus grand nombres.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2005 à 14:45:47

        un dégradé en haut???
        De plus les site du zéro est extensible !!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2005 à 15:36:57

          Salut,

          Comment veux tu qu'on fasse une idée du degré d'extensibilité de ton nouveau design... Si on ne le voit pas !!

          De plus, parles tu d'extensibilité en largeur ou en hauteur ?

          Enfin... C'est vrai que ton design actuel est nul :p Rien qu'avec un peu de css, y'a tout de même vraiment moyen de faire mieux et extensible.

          bon courage.

          PS : montre nous ton nouveau design ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2005 à 15:55:57

            Design
            En gros ça va resembler à ça...
            Je ne veux pas utiliser de pourcentages dans le css...
            Et le design dois être extensible en largeur (je vois mal a quoi ça servirait en hauteur :p )
            Sinon y a-t-il moyen de faire le menu non extensible et le corps extensible ???
            Merci pour vos réponses
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2005 à 15:59:14

              :) Salut les mecs.
              Oui j’ai une réponse ou plutôt une solution pour ton design voila un site très généreux vas lui rendre visite et écris tes commentaires pour aidez aussi les autres, car eux aussi me donne un cou de main alors moi aussi je donne si je sais. ^^
              Voila le site : le 1er: http://www.tonwebmaster.com/zones_webmasters/interfaces.php puis le 2éme:http://www.creation-de-site.net/graphisme/kits/.
              Et merci d’avance.
              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2005 à 16:05:59

                Salut,

                ton design est tout à fait extensible en largeur et sans qu'il soit besoin d'utiliser de pourcentages, sachant que tout bloc sans largeur définit prend celle de son conteneur.

                Le plus pénible va être de jouer avec les dégradés.

                Bon courage.

                PS : Il existe certains design qui ne sont même pas extensibles en hauteur... Ca arrive.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2005 à 16:16:06

                  Bah justement!!!
                  Mon design a une taille et je veux qu'il n'en ai pas !

                  EDIT:Merci pour les réponses si rapide mais je dois installer linux sur mon PC... je ne sais pas pour combien de temps j'en ai mais répondez quand même ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2005 à 16:50:28

                    Hum... Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
                    Ton design est déjà codé ?

                    En fait, à la découpe, tu dois prévoir que tu vas faire un design extensible. Ce n'est pas très compliqué... Après un peu de réflexion :p

                    Le tout est de se dire que dans beaucoup de cas, tu n'attribueras pas de largeur à tes blocs, juste une hauteur pour certains (ex: bannière).

                    C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir. Ensuite, c'est à toi de jouer. Il faut réfléchir un peu à l'encapsulatin de certains blocs pour obtenir le résultat désiré.

                    bon courage.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2005 à 17:01:19

                      Bah en fait le design est pas encore découper...
                      donc pas encore coder.
                      Quel est le meilleur plan a suivre pour qu'il soit extensible ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2005 à 17:08:54

                        Si tu veux produire le meme effet qu'ici ! C'est pas compliqué !

                        Fichiers du Site du Zero

                        Une fois les fichiers télécharger tu iras dans le dossier Templates\css\1

                        Et voila tu as tous les fichiers CSS du site à ta disposition pour savoir comment produire cet effet !

                        FAIT ATTENTION AU VOL :ninja:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2005 à 17:18:23

                          :) Pas mal mais bon y a quand même 14 fichiers css ^^ lequel est le bon ????
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2005 à 17:30:25

                            Yop

                            franchement, t'as pas grand chose à découper... Tu devrais beaucoup utiliser la propriété border: 1px solid black.
                            Pour les images à avoir, la partie graphique de ta bannière, c'est à dire le titre du site (ajusté au plus court), le dégradé (une lamelle de 1-2px); ensuite, le menu horizontal, les deux bouts, le partie central (lamelle de 1-2px), les titres ; le menu de gauche pour pouvoir faire qu'il s'allonge avec le corps facilement (lamelle quelques px : couleur grise plus bordure droite) ; et pour finir, le dégradé du footer et les images qu'il comprend..

                            Une fois la découpe faite, le code Xhtml est l'histoire de 10 minutes. Le CSS suivra tout naturellement. En respectant bien la sémantique des balises et avec un peu de rigueur dans l'écriture du CSS, ce sera un vrai jeu d'enfant.

                            Bon courage.

                            PS : pas besoin de positionnement absolu...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2005 à 17:46:32

                              MISTERJ>>> faire un fichier css ça va, le relire quand c'est moi qui l'ai fait ça va... Mais relire le css de Mateo là ça va plus !
                              scaler>>> j'arriverais jamais a faire ça ! je sais a peine me servir de paint shop pro !
                              Je vais demander à quelqu'un d'autre...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2005 à 18:02:26

                                Ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air et si tu ne t'y mets pas, tu ne sauras jamais le faire, Ce qui est bien dommage avouons-le !

                                Sinon, y'a certaines communautés, dont je tairai ici le nom pour ne pas faire de pub :p , tu pourrais trouver quelqu'un pour te le faire gracieusement. Tu pourrais même demander un autre design, car très sincèrement, ton design est un peu "glauque", morne. Ca ne donne pas trop envie de rester.

                                bon courage.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2005 à 18:12:01

                                  <citation nom="scaler", morne">ton design est un peu "glauque", morne</citation>
                                  Je sais ^^ il y aura surement plusieurs designs mais pour l'instant je cherche a en mettre un en ligne, dès que j'aurais la technique, les autres suivronts :)
                                  Celui qui m'a donner ce design me le fera (du moins j'espère)
                                  Mon truc en fait c'est plus la partie programmation... et je suis nul en design pourquoi ne pas être nul en design jusqu'au bout? :p nan sérieux mon problème c'est justement que je suis nul en design jusqu'au bout
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 décembre 2005 à 18:14:18

                                    Alors, ton truc ça doit être la programmation machine :p parce que visiblement la programmation web ça n'a pas non plus l'air d'être trop ton truc :lol:

                                    Si tu ne trouves personne pour le faire, en dernier recours et entre deux cafés, je veux bien te le faire :p .

                                    @+
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 décembre 2005 à 20:24:06

                                      :p Les deux ^^ je bosse encore sur tous mes scripts (c'est pour ça que c'est pas top)
                                      Bah si tu veux bien le faire pas de problème ^^ ça serait vraiment simpa :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 décembre 2005 à 23:13:20

                                        Yop

                                        voilà, je t'ai fait ça vite fait, je n'ai pas fignollé, il te reste donc les détails à régler comme les titres du menu horizontal ainsi que les couleurs de liens.

                                        @+

                                        liens : FTP toozeweb.com
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 décembre 2005 à 8:49:59

                                          trop trop merci !!!!
                                          Y a juste un problème sur le haut gauche mais je vais voir si je peux pas le régler moi même.
                                          En plus c'est extensible ^^ trop bien o_O
                                          Si je met une autre bannière en flash ça ira ?
                                          Le décor que tu as mis pour le corps ça serait pas mieux pour les news ?
                                          Tu pourais m'en refaire d'autres ? :-°
                                          Je croix que j'ai plus rien a demander
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 décembre 2005 à 10:28:57

                                            Salut,

                                            Pour le haut gauche, c'est juste un ptit souci de dégradé, mais je me suis dit que tu arriverais à traiter l'image toi même.
                                            Ouaip, extensible puisque tu le désirais ;) ; testé sous IE, mozilla et opera.
                                            Tu peux mettre une bannière en flash dans le block #banniere mais prends bien soin de choisir une dimension inférieure ou égale à 780px pour que l'extensibilité demeure effective.

                                            Le décor mis pour le corps, c'est celui qu'il y avait sur ton design :p mais ce n'est pas dur de reprendre le même modèle de block pour les news ;).

                                            Je pourrais faire d'autres quoi ?

                                            (Si tu veux faire une tite pub pour mon site, ça fait pas de mal ;) )

                                            ++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 décembre 2005 à 10:36:09

                                              Le haut gauche, j'arrive pas a traiter le problème (je suis nul en design jusqu'au bout :( )
                                              quand je demande:
                                              Tu pourais m'en refaire d'autres ?
                                              Je veux dire que je vais avoir plusieurs designs mais pas tout de suite : je fini mes scripts ^^
                                              Encore merci
                                              On pourait peut-être passer par les MP maintenant ,non ?
                                              PS: pour la pub pas de problème j'en aurais fait de toute façon mais sur quel site ??? les deux ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 décembre 2005 à 12:06:07

                                                Pour ce qui est du haut gauche, je pense que ton designer pourrait te le faire :p ... Sinon je m'en chargerai.

                                                Pour ce qui est de la pub, tout dépend si tu es avare ou pas. Un ptit lien texte suffit, c'est juste pour le référencement :p .
                                                Pour ce qui est des commandes pour d'autres découpes, autant que tu viennes sur le site que j'ai indiqué dans le code source de ton document Xhtml. C'est là-bas que je bosse d'habitude...

                                                @ ++
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 décembre 2005 à 13:29:52

                                                  designer... ^^ je n'ai pas employé ce mot (a moins que je ne me trompe :-° )
                                                  Nan sérieux je n'ai pas de designer ça peux être un pseudo pour Arno mais en fait on fait plus du troc qu'autre chose et on est un peu potes (je fait la programmation de son site)
                                                  Donc bon voilà
                                                  Pour la pub je suis pas avare mais j'aime pas ça donc je ne mettrais pas de grosse bannière avec ton site etc...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  design extensible

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown