Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design Graphique & 3D - BenQ Zowie XL2411

    20 novembre 2017 à 10:50:47

    Salut à tous, 

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider pour déterminer mon choix d'écran ! Il se trouve que j'ai une réalisé une config (budget 2000€) pour pouvoir faire tourner mes logiciels PAO & 3D avec beaucoup plus de confort que ce que j'avais sur mon MacbookPro. Aujourd'hui, je suis graphiste indépendant, je fais beaucoup de design graphique. Néanmoins, dans mon temps libre je fais aussi du gaming (FPS entre autres). 

    Ce que je recherche, c'est un écran le plus hybride possible. J'ai bien cerné que déjà, il me faudrait plutôt de la dalle TN pour avoir un bon temps de réponse propice pour les jeux mais une dalle IPS pour un meilleur rendu couleur plus propice pour le graphisme ! 

    Ma question est la suivante : est-ce que cet écran la semble cohérant ? Il est bon pour le jeu visiblement ça n'est plus à prouver. J'aime bien son pied/système de rotation pratique pour mon activité de graphisme pour bosser du format vertical etc. J'ai cru comprendre que par rapport à d'autres écrans dans cette gamme de prix, il était possible d'importer/personnalisé le profil calorimétrique. Peut-être est-ce envisageable de réaliser un profil qui tend à optimiser mon activité de graphisme. 

    Si quelqu'un ici peut me conseiller, ça serait génial ! Merci d'avance :)

    Lien de l'écran: BenQ Zowie XL2411

    https://www.amazon.com/BenQ-Response-eQualizer-Adjustable-XL2411/dp/B01H5KKQTM/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1511171034&sr=1-2&keywords=BenQ+zowie

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2017 à 20:33:37

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (en particulier les marque et modèle exactes de la carte graphique), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si le BENQ XL2411 serait très bien pour jouer avec sa dalle TN d'1ms et ses 144Hz, ça ne serait pas vraiment le cas par rapport au graphisme et à tout le reste.

      Du coup, comme le seul écran polyvalent de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz que je connaisse ne serait pas adapté ici du fait de sa compatibilité FreeSync obligeant à utiliser une carte graphique à base de GPU d'AMD (dans ton cas, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA afin de pouvoir bénéficier de CUDA), il faudrait soit passer à ceux de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme l'AOC Agon AG271QG (mais c'est plus du tout le même tarif), soit rester sur un très bon modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz tel que les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Design Graphique & 3D - BenQ Zowie XL2411

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown